Répondre à : Comment "streamer" un jeu Windows vers un casque VR passif ?

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DuB-Poilus
Participant

Bonjour,

J’ai deux problèmes qui gâchent mon expérience de stream VR et j’espère que vous aurez une solution… (au moins pour le premier qui est très étrange…).

En gros avec la première solution Trinus VR appli + Trinus logiciel PC (la plus simple) le Stream est une catastrophe. Le lien se fait parfaitement (en USB ou wifi) mais le rendu est complètement plat, aucune distorsion, rien est centré, c’est une cata, le SBS est actif, mais il n’y a qu’un écran coupé au 3/4 sur le 1er side et le dernier 1/4 sur le 2eme side, le bureau Windows apparaît derrière le jeu… Je ne comprends pas, pourtant j’y ai passé plus de 5h et je ne suis pas un débutant, j’ai essayé un tas de réglages différents, rien y fait c’est inutilisable. Alors qu’avec Intugame en 2 minutes, le lien se fait direct, ne se déconnecte jamais, tous les jeux fonctionnent sans problème en plein écran même 1080p, le bureau s’affiche parfaitement, google également, la distorsion se fait automatiquement.

Avec la deuxième méthode Tridef et Moonlight. Ca marche vraiment bien. Les jeux se lancent parfaitement bien, la 3D est belle mais la distorsion est inexistante ce qui donne un sentiment de frustration très grand car le rendu pourrait juste être carrément énorme.

Je me demande donc pourquoi la première méthode ne fonctionne pas du tout alors que c’est simple comme bonjour. Le même système sous Intugame fonctionne parfaitement en 2 clics… C’est quand même dommage de devoir acheter deux applis, j’aimerai vraiment que ça fonctionne sur Trinus…

Et ensuite est-il possible de paramétrer une distorsion dans Moonlight ? Car la 3D c’est sympa mais sans distorsion ça ne sert a rien du tout…

Je dispose d’un PC récent i5 avec GTX970, d’une carte réseau très performante, d’une connexion en 5ghz wifi ac, la fibre à plus de 300mgb, un Homido et Galaxy S5.

Merci d’avance pour votre réponse.

Axel