Répondre à : Casque sans bordure noire (galaxy S7)

#21120

Homido – Romain
Admin bbPress

Bonjour, navré pour cette réponse (très) tardive.
Effectivement les lentilles du Shinecon comme l’ensemble des masques premier prix proposent un grossissement très faible ce qui induit un FOV “virtuel” large beaucoup trop large puisqu’il dépasse les limites de l’écran et vous donne l’impression de regarder un timbre poste.
La différence des produits Homido est ici, nous n’avons fait aucun compromis sur les lentilles et celle-ci propose une couverture de 100% pour un écran de 5.2″ sur un ratio de 16/10. Nous avons fait développer des lentilles sur mesures par des professionnels de l’optique, il a fallu plus d’une trentaine de paires de lentilles avant de trouver la perle rare.

Pour répondre à votre question sur les bords flou, ceci est totalement infondé, bien au contraire, je pense que vous faites mention d’un post paru sur Redit qui comparait les lentilles de la V2 à celle du BoboVR Z4 et c’est bien la seule et unique personne ayant fait se reproche. Je vous invite à parcourir un peu le Web et vous verrez qu’il s’agit d’un cas bien isolé. Pour appuyer mes dires, je vous invite à essayer par vous même en vous rendant dans un magasin FNAC ou Darty qui disposent d’Homido V2 en démonstration.

Les bords noirs… Oui et non, en réalité tout dépend de votre écartement pupillaire, s’il est faible ou dans la moyenne (60/64mm) vous ne verrez que très peu les bords (du casque pas de l’écran 😉 ), en revanche plus votre IPD sera large et plus vous serez apte à les voir. Ceci dit en vision de prêt nous convergeons naturellement ce qui fait que les bords disparaissent du champ visuel très rapidement.

Le problème est identique sur tous les casques du marché, il s’agit d’une contrainte optique, plus le FOV (réel = FOV Optique) sera large et plus les bords extérieurs seront visibles.

En espérant avoir répondu à toutes vos questions 😉