Répondre à : Comment "streamer" un jeu Windows vers un casque VR passif ?

#18239

gaialily
Participant

Salut. Alors justement je me suis inscrit spécialement pour dire que j’avais réussi à palier à ce soucis.
Effectivement je me prépare à recevoir sous peu un casque elegiant, et j’ai vu partout qu’il n’était pas possible de jouer avec une manette et d’avoir le headtracking avec. J’ai cherché sur tout le net, reedit, trinusvr, etc et j’ai vu beaucoup de gens qui disaient d’essayer avec joytokey, mais apparemment ça ne marchait pas.
J’ai donc voulu essayer, même si j’avais pas encore mon casque. Donc déjà voir skyrim sur mon portable a été une immense joie, quand j’avais pas ma manette connectée ça marchait très bien. Par contre quand j’ai branché ma manette xbox 360 comme je fais d’habitude, ça a viré le headtracking.
Du coup comme prévu j’ai essayé joytokey, j’ai vérifié qu’il fonctionnait bien, j’ai configuré le second stick, mais une fois en jeu, rien du tout, trop trop déçu.

MAIS, j’étais prêt à abandonner quand je me suis dit que c’était parce que les jeux pc détectaient immédiatement la manette xbox 360 et se substituait automatiquement au clavier/souris.
Du coup je me suis dit “et si j’essayais avec mes manettes thrustmaster analogiques” que j’avais acheté pour jouer à towerfall. J’ai configuré avec joytokey, mais sans configuré le 2ème stick, c’est à dire que j’ai laissé en “disabled” le second stick.
Et là ça a marché, je dirigeais la vision avec le headtracking, et j’avançais, faisais mes pas chassés avec la manette.

Voilà donc la solution c’est joytokey avec une manette non reconnue par les jeux.
Peut-être qu’il faudrait créer un tuto officiel pour ça parce que je n’ai vu la solution nulle part sinon.