Répondre à : Question Streaming VR

#16403

Homido – Romain
Admin bbPress

Hello, beaucoup de questions…

Riftcat : vous utilisez RiftCat en mode SteamVR qui se destine au HTC Vive. Dans ce mode effectivement il vous manque de quoi interagir, si vous êtes équipé d’un leap motion vous pouvez “émuler” les contrôleurs du Vive en suivant ce tuto : https://homido.com/tuto-vr-emuler-htc-vive-cardboard-leapmotion/
sinon vous pouvez télécharger des jeux VR sur Steam qui se contentent du head tracking, il y a déjà un peu de choix.
Riftcat permet aussi de lancer des jeux issus de leur propre catalogue, ce sont majoritairement des jeux conçus pour l’Oculus DK1.

Malgré tout, ne vous attendez pas à égaler le rendu d’un masque filaire !

Quelle carte graphique possédez-vous ? les cartes Nvidia >650GTX permettent une latence minium avec un framerate constant de 60FPS grâce à la technologie Gamestream, les cartes AMD en sont dépourvues ce qui augmente la latence et baisse le framerate (environ 30ms de latence et 30 fps contre 15ms et 60FPS pour une carte compatible gamestream le tout pour un flux 1080P).

Trinus : Une des premières solutions de streaming, il est bien entendu possible d’utiliser les sensors du tel pour le head tracking mais sincèrement sans une utilisation en mode Moonlight (gamestream) et combinée avec Tridef 3D le rendu n’est pas bon.

Gear et Note 4 : le seul Gear compatible officiellement avec le Note 4 (quel bon smartphone il me manque celui-là 😉 ) est le SM-R320 soit l’innovator 1 le SM-R322 est compatible “partiellement”. Il faut limer un des bords du logement du smartphone pour dégager la prise jack qui n’est plus du même côté. Une fois inséré physiquement dans le Gear le trackpad fonctionnera correctement tout comme les capteurs de mouvements embarqués en revanche le port USB situé sous le Gear Vr ne fonctionnera pas ni pour la charge et encore moins pour les datas. Pour le dernier modèle le SM-R323, je ne saurais pas vous répondre. Derniers points il existe de moins en moins d’applications compatibles Note 4 sur l’Oculus Home…

En espérant avoir répondu à toutes vos questions.