Répondre à : VRIZZMO Revolt : un MK2 revu et corrigé

#13094

Niko4007
Participant

Revolt commandé mardi dernier, arrivé ce midi dans la boîte aux lettres (6 jours donc). Un suivi du colis est disponible depuis l’envoi en Pologne jusqu’à l’arrivée en France, ça permet de patienter 😉
Colis nickel, emballage bien protégé. L’emballage est sympa d’ailleurs, ça respire le serieux, de bonne augure pour la suite.
A la découverte du produit, pas de mauvaise surprise, le casque est nickel.
Dès la première appli lancée, et le casque posé sur la tête, l’effet waouh est encore bien présent, alors que j’ai déjà testé pas mal de casques (un cardboard, un shinecon que j’ai vite renvoyé à amazon, et un homido testé en magasin). Il est super confortable, même plus que le shinecon du fait de son poids réduit qui se fait vite oublier, l’angle de vision est impressionnant et participe vraiment à l’immersion, encore plus que le homido je crois.
J’ai pu le faire tester par des collègues, tous ont été bluffés, surtout par une certaine vidéo 360 au contenu un peu sexplicite qui les a tous chamboulé 😀
J’avais peur d’être un peu à l’étroit, ayant un IPD de 69mm et je pense qu’effectivement c’est la limite. Même si le centre optique est assez large, sur les bord je vois légèrement flou. Ca reste le point noir par rapport au homido pour ceux qui ont de grosses têtes.
Cela dit l’angle de vision est tellement grand, c’est pas vraiment génant, on se concentre finalement sur le centre de l’image, et l’immersion est vraiment impressionnante.
Le deuxième point à signaler est l’odeur de plastique cramé, assez désagréable il faut bien l’avouer, mais ça se dissipera vite je pense.
Bien content d’avoir patienté et de n’avoir pas cracké pour le volt mk2, car pour le coup, il faut vraiment avoir un IPD proche des 62 et pas un profil de requin marteau.
En conclusion, vraiment ravi de mon achat, et pour tous ceux qui n’ont pas une grosse caboche comme la mienne, comme dit JMP vous pouvez vraiment y aller les yeux fermés, mais n’oubliez pas de bien les ouvrir une fois le casque sur la tête lol