Répondre à : Cmoar : l’impact de Daydream sur les plans de la start-up

#12993

Homido – Romain
Admin bbPress

[quote quote=12959]Prévisible, et personnellement j’aurai fait la même chose qu’eux.
Pour ne pas comprendre pourquoi la conférence annuelle, et les révélations qui vont avec, de la société qui fait l’OS sur lequel la VR est principalement utilisée sur mobile, doit être pris en compte par les devs de CMOAR, c’est qu’on ne se rend pas compte du bijoux de technologie que c’est. C’est impressionnant ce qu’ils font, ils ont pas mal de bonnes idées et cherchent au final à rendre leur bébé parfait pour moi. ça et aussi que se passer du SDK de google c’est du suicide…

[/quote]

Le problème n’est pas leur perfectionnisme avéré, mais plutôt d’avoir attendu si longtemps avant de se rendre compte des problèmes qui se présentent devant eux ? OK pour Daydream, mais déjà vouloir présenter leur casque quelques jours après la conférence de Google n’était déjà pas très malin, j’ai écrit un mail à Damian en lui demandant avant la conf si il était sur que présenter leur casque 3 jours après la conf était une bonne idée et il m’a répondu qu’en gros oui il n’avait aucune inquiétude sur le contenu… le résultat on le connaît. Encore une fois je me répète, mais si un prototype avait été conçu au lancement de la campagne kick-starter ils auraient évité bien des déboires. En premier lieu ils auraient pu commencer à travailler dès le début sur le SDK puisqu’il y a un an et demi le SDK Cardboard était déjà fermé à l’usage de sensors externes, ensuite il n’aurait pas perdu un temps fou à développer des modules finalement pas viables économiquement, car c’est bien la problématique pour le module cinéma et en dernier lieu leur casque serait déjà sur le marché et l’annonce de Daydream aurait eu un impact moins important sur leurs plans qu’aujourd’hui.

Ps: j’ai vu ton comm sur Bryan May j’ai cru que tu étais sérieux sur l’orthographe 😉 celui ci me rassure, du coup, bienvenu sur Mobile VR !