Répondre à : Réalité augmentée et réalité virtuelle, l’impossible comparaison

#12951

SteveCArre
Participant

“La RA se destine actuellement aux professionnels et les usages visent la productivité plutôt que le divertissement.”

Attention les tentatives dans le domaine du divertissement existent bien qu’en cours de disparition à l’exception du prochain jeux pokémon sur smart-device.

– Notamment la sortie de la caméra Playstation Eye sur Playstation 2 de Sony accompagné d’un DVD de jeu en réalité augmenté. à l’écran TV on apparaissait dans on salon via la caméra PS avec des éléments virtuels en plus avec lesquels ont pouvait interagir. Peu de jeux ont utilisé cette camera et c’est resté plutôt un produit de niche pour du jeu occasionnel.
– Plus récemment La Nintendo 3DS à sa sortie avait comme atout principale de communication le réalité augmentée, utilisée avec des cartes AR via le double-objectif de la 3DS pour un rendu en 3D sur l’écran auto-stéréoscopique de la console portable. C’est aussi une fonction peu utilisée à l’heure actuelle.
L’ambition des projets n’ont pas l’ampleur du Hololens de Crosoft mais ils sont notables et connus. Pour en revenir à Pokémon , le projet à beaucoup plus d’envergure car il est mené par la pokémon company et les dev (nom oublié) du jeux Ingress (ANdroid/IOS).

Ingress s’étant fait remarqué par sa mécanique de géolocalisation où des membres de clans conquiert des lieux bien réels en allant les scanner en personnes avec leur smartphones et là transposition de cela est en cours avec La pokemon company qui a flairer un bon coup, et ses Pokémons qui apparaitront à des lieux géographiques réels, seront visibles en RA via l’app de jeu et l’appareil photo/caméra du smart-device ainsi des gens pourront se rendre à ces points pour des captutres et même des affrontements en AR. voilà le c’est “Pokemon Go” 😀 i can’t wait!

Sinon Hololens s’est clairement à but professionnel si ce n’est l’armée qui verrouille le produit finie en bout de route.