Répondre à : Shinecon VR / BlitzWolf VR

#12773

Aoris
Participant

Mon retour sur ce casque que je possède depuis plus d’un mois:

– Beaucoup trop lourd et le smartphone étant placé très loin du visage, tout le poids s’applique horizontalement sur les pommettes, rendant l’usage rapidement douloureux
– Les lentilles sont en plastique bas de gamme qui présente un grain, elles n’ont aucune teinte jaune qui démontrerait un traitement contre la lumière bleue, ni aucun traitement anti-reflets qui sont très présents. Elles ressemblent clairement aux lentilles qu’on trouve sur les paires de jumelles pour enfant à 20€.
– Le diamètre des lentilles est trop faible et on voit clairement leurs contours quand on regarde dans le casque, donnant un effet hublot.
– Le champs de vision est ridicule, je ne sais même pas s’il est vraiment de 80°. Ca donne l’impression de regarder à travers une petite lucarne, impossible d’oublier qu’on regarde dans un casque et ça casse toute immersion. A la limite si on est amateur de vidéo de plongée sous-marine, on a la sensation de porter un gros masque de plongée…
– Les molettes de réglages ne servent pas à grand chose, j’ai fait essayer mon casque à plusieurs personnes et toutes ne voient correctement qu’en écartant les lentilles et en éloignant l’écran au maximum. Peut être qu’elles sont utiles pour des enfants
– Le système de fixation du smartphone est une catastrophe. Il est maintenu par une sorte de griffe sur ressort qui sont beaucoup trop souples et qui laisse trembler le smartphone au moindre mouvement.
– Pour finir, les concepteurs ont eu la bonne idée de laisser deux très larges fentes de chaque côté du casque (pour brancher les écouteurs ou le câble USB) dans un casque où le smartphone n’est pas plaqué pour empêcher la lumière de passer. On voit donc la lumière passer par ces fentes et éclairer l’écran du smartphone…

Bref c’est vraiment un gadget à se procurer au prix le plus bas possible (genre 20€) si on souhaite tester la VR (dans des conditions pas terrible) avant de faire l’acquisition d’un “vrai” casque et mettre celui ci à la poubelle.