Répondre à : Cmoar : nouveau retard et nouvelle fonctionalité

#11562

Homido – Romain
Admin bbPress

Pour autant, ils cherchent encore une meilleure solution pour la version 2D

en ajoutant une guirlande à l’intérieur du masque ?

Concernant le proto, ils ont clairement dit que la dernière version avait passé toutes leurs exigences et qu’ils passaient à la mise en prod. Je ne comprends pas pourquoi tu dis le contraire.

Je dis le contraire tout simplement car c’est la troisième fois que le proto est “finalisé” et s’apprête à être mis en production. La dernière fois qu’ils ont annoncé entrer en pré prod, 15 jours après ils expliquaient qu’ils avaient encore quelques problèmes sur le prototype.

D’ordre général, le projet à un an de retard, ils ont menti sur le premier modèle en présentant un proto vide au lancement du kick-starter, avec un vrai proto ils auraient pu se rendre compte des difficultés auxquels ils font face aujourd’hui. Ils ont lancé une seconde campagne de financement alors que la première n’était pas honorée, leur branche studio qui d’ailleurs n’est qu’un prestataire se fiche du monde en proposant un achat In-app sur une appli soi-disant complète quant aux deux autres elles sont purement et simplement retirée du store pour toujours soi-disant proposé des nouvelles applis plus complètes pour lesquels il faudra repasser à la caisse.
Du retard sur le casque c’est une chose, mais le SDK permettant d’utiliser les sensors du casque n’est toujours pas dispo, tu penses franchement que les devs vont perdent leur temps à utiliser leur SDK alors que celui de google est bien installé tout comme celui d’Oculus ? ils sont soi-disant en discussion avec google pour rendre compatibles leurs sensors avec les applis Cardboard, mais si Google ne le permet pas c’est pour une bonne raison, ils se réservent cet usage pour leur casque. Encore une fois cette limitation n’est pas nouvelle et s’ils avaient conçu un proto avant le lancement de la campagne ils s’en seraient rendu compte plus vite et aurais peut-être précipité la sortie de leur SDK.

Bref on verra bien en temps voulu, j’ai été un des rares site français à parler de Cmoar et malheureusement mes articles que ce soit sur leur casque ou leur apps leur on permis de vendre des produits. Il ne faut pas un an pour finalisé un proto même en étant pointilleux, je connais suffisamment de pros pour savoir que ce process est d’ordinaire beaucoup plus court, la c’est juste de la mauvaise volonté déguisée sous couvert de perfectionnisme.