Répondre à : Streamer l'image le son et les périphériques dans le salon

#11434

Homido – Romain
Admin bbPress

bonjour, pour streamer votre pc hote avec une gestion des inputs et une latence sifesement basse pour pouvoir jouer il n’y a pas 36 solutions, c’est le gamstream qui s’en sort le mieu encore faut’il avoir le materiel compatible.
il vous faut un pc hote equipé d’une gtx660 ou supérieur et pour la reception le choix est un peu plis limité.

avec un rasperry ou une box android avec un soc rockchip ou qualcomm la latence sera entre 25 et 35ms pour du 1080p a 60hz en revanche si vous mettez la mains sur un des rares produit equipés d un tegra 4, disposant d’une entrée usb et d’une sortie HDMI vous tomberez sous les 5ms … les tegra 4 sont conçus pour gerer nativement le gamestream et leur perfs sur le stream sont exeptionelles.

Pour info je me suis retrouvez dans une configuration similaire a la votre a savoir un pc hote séparé par 50 m de cables rj45 du salon.
j’ai investi dans une asus tf701 (une merveille inégalée pour le stream) sur la quelle j’utilise un hub usb pour brancher: clavier, souris, adaptateur rj45 et j ‘utilise la sortie hdmi pour connecter une ecran.

j’ai ajouté le service windows mtsc.exe a la liste des jeux dans Geforce experience pour pouvoir streamer tout le bureau windows et quelques scripts pour gerer le WOL et l’extinction.

dans les faits cette solution stream le pc avec un flux de 60hz en 1080p sans la moindre sacade avec 4ms de latence…

loin devant les perfs des solution de steam et splashtop.

La solution, le couple gamestream, tegra ! aucune autre solution ne vous donnera satisfaction.