Répondre à : Bon plan : Archos distribue à nouveau l’Archos VR

#11333

Fred
Participant

Je l’ai et c’est lui qui m’a fait basculer dans le merveilleux monde de la VR.
Alors, bon, c’est mon premier et seul casque donc je ne pourrai pas vous le comparer avec les autres (enfin bientôt je pourrai :P) mais il est bien pour ceux qui veulent découvrir la VR.

Pour info, Archos a mis de la mousse à l’emplacement du nez. Du coup, ce n’est pas si inconfortable que ça. A sa sortie, il avait un avantage de taille : c’est qu’il s’adaptait à n’importe quel format de téléphone tout en permettant de profiter de l’intégralité de l’écran et c’est ce qui m’avait fait craquer pour lui. Par contre le système d’insertion du téléphone n’est pas très pratique. Il ne faut pas avoir peur de tirer sur les volets (oui on a l’impression qu’on va le casser quand on le fait … et ça peut se comprendre ^^’) et ce n’est pas évident de les régler à la taille optimale pour son téléphone. On aura aussi tendance à ne pas bien centrer le téléphone par rapport au casque aussi et ce n’est pas évident de corriger le tir ensuite. Par contre, une fois inséré, le téléphone est très bien maintenu et n’est pas près de se barrer.

Concernant les lentilles, elles sont en plastiques donc il ne faut pas s’attendre à une super qualité d’image mais ça reste suffisant pour débuter. Il y a possibilité de régler la netteté de l’image avec un système à vis à chaque lentille mais il n’est pas pratique du tout car il coince. Par contre ce système permet de changer facilement les lentilles si on le souhaite :p (mais est-ce que ça vaut vraiment le coup??). Le réglage de l’ipd est très facile : chaque lentille a sa propre glissière permettant de régler son positionnement.

Bref, si on ne veut pas beaucoup dépenser pour juste découvrir la VR et avoir un minimum de confort, c’est très bien. Mais après, si on veut faire une utilisation plus intensive et que l’on cherche un peu plus de confort et d’ergonomie, il vaut mieux passer à autre chose.