Répondre à : Présentation + Questions VR

#10916

Homido – Romain
Admin bbPress

Bonsoir et bienvenue parmi nous !

Est-ce que le rendu image est converti en 3D ou cela reste en 2D ?

Trinus fais une conversion à la volée en fausse 3D (2 images en SBS, mais strictement identiques)

Mon PC est équipé d’une carte graphique Radeon R7 260X – 2Go (eh non ce n’est pas un PC gamer, c’est pourquoi je joue sur console), est-ce suffisant pour pouvoir streamer console => PC => smartphone ?

Oui et non 😉 techniquement oui vous pouvez streamer du contenu, en revanche puisque vous utilisez une carte AMD, l’encodage s’effectue par le CPU et les pertes de pers sont de l’ordre des 20% ce qui sur une “petite” config peu s’avérer pénalisant.

J’ai remarqué dans le tuto Trinus VR que les CG Radeon ne prenaient pas en charge Moonlight, Est-ce grave docteur ? (https://homido.com/tuto-vr-tout-savoir-sur-trinus-vr)
Et si j’ai bien compris TriDef 3D n’est utilisé que dans le cas où on utilise Moonlight afin d’obtenir une image SBS, c’est bien ça ?

Tridef sert bien à séparer l’image en SBS, pour Moonlight c’est un logiciel qui se base sur un protocole propre à Nvidia (Gamestream, utilisé entre autres sur les Shields) qui permet d’effectuer l’encodage via une puce dédiée sans impacter les perfs tout en conservant une bonne latence (<20ms) et surtout avec un bon framerate (60FPS pour un flux 1080P). Donc pour répondre à votre question, Moonlight n'est pas indispensable, mais c'est la solution offrant les meilleures performances à condition d'être equipé avec une carte Nvidia compatible.

Les cartes AMD permettent généralement un streaming en 1080P à 30FPS avec environ 30ms de latence.

Si le streaming n’est pas optimal chez vous, il vous reste tout de même pas mal de choses intéressantes à faire avec un Gear, mais si votre seule motivation d’achat est le streaming de jeu PC alors je vous le déconseille, car votre configuration risque de vous limiter.

Ps: navré pour le délais 😉