Répondre à : OSVR, le test complet du casque "open sources"

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Homido – Romain
Admin bbPress

je te rejoins sur tout les points, pour avoir essayé les différentes version du Vive, oui il apporte une dimension supplémentaire c’est une évidence incontestable, par contre pour 899€ ils auraient pu faire un effort sur le SDE qui est plus visible que sur un bon smartphone dans une solution mobile, un note 4 par exemple… L’OSVR est une bonne alternative, super compliquée à utiliser mais la communautée autour de ce casque est très active et permet deja aujourd’hui pas mal de chose dont la possibilité d’émuler totalement un vive en supportant les Hydras. Le positional est moins bon que sur le vrai Vive mais le prix est divisé par trois 😉

Pour le Mobile c’est le marché qui démocratisera la VR, effectivement plus orienté médias mais il a l’avantage d’être beaucoup plus accessible, plus qualitatif en terme de SDE, upgradable et si aujourd’hui le tracking laisse encore à désiré ce n’est qu’une question de temps pour que les constructeurs de smartphones proposent de vrais capteurs de mouvements. On peut s’attendre a beaucoup d’amélioration sur ce marché meme si pour le positional il va falloir encore attendre.