Répondre à : Casque VR : l’ Alcatel OneTouch Idol 4S est fourni avec un casque

#10648

Homido – Romain
Admin bbPress

Bien d’accord sur l’apport du H265 qui est essentiel pour des flux importants comme ceux proposés par la VR, le gain pour une qualité d’image identique est presque de 50% sur le bitrate.

Je me suis un peu penché sur ce fameux casque, il est fabriqué par Tianli Technologie basé à Shenzhen et les lentilles l’équipant sont fabriquées par dragonbest. Ce sont celle équipant le Shinecon ainsi que toutes ses variantes. Le véritable FOV pour un écran de 5,5″ est de 75° plus la taille d’écran diminue et plus le FOV augmente c’est mathématique, c’est pourquoi un FOV annoncé pour un casque supportant diverses tailles d’écrans est toujours optimiste puisque la valeur annoncée est celle la plus flatteuse soit la plus grande valeur pour la taille d’écran minimale. On ne peut pas vraiment parler de mensonge puisque pour un écran de 4″ effectivement le FOV est de 100° environ. Toujours compliqué d’avoir une véritable valeur dans ses conditions.
Je suis étonné de lire que le centre optique est faible, car généralement sur ce type de lentilles il est justement très élevé, ce casque étant livré en OEM il est possible que votre version ne dispose pas des lentilles du modèle de base ce qui expliquerait la différence de prix et ce centre optique.
Pour l’emplacement du nez, il est conçu pour le marché asiatique ou un bon gros nez d’Européen passe sans toucher le casque ?
Le réglage d’IPD est fonctionnel et les lentilles ne bougent pas trop ?

Merci beaucoup pour ce retour très complet et si je ne vous l’ai pas encore souhaité, bienvenue parmi nous 😉