Répondre à : VRIZZMO Volt MK2

#10362

Homido – Romain
Admin bbPress

Bonjour, beaucoup de questions…

La première chose et vous l’avez dit vous même il s’agit de votre premier casque VR et vous l’avez utilisé 1 heure d’affiler ! c’est beaucoup trop n’importe quel casque vous donnera mal à la tête si vous n’y allez pas progressivement.

commencez par de petites sessions de 5 minutes puis 10 puis 15 et ne rallongez les sessions que si vous n’avez pas de mal de tête. La plupart des gens s’habituent avec le temps, mais encore une fois allez-y progressivement.

Entre VRTV et VRplayer, ma préférence va à VRTV qui propose quelques options sympa comme la synchronisation des vidéos entre plusieurs Cardboard et ses quelques salles virtuelles.

Cmoar cinéma pro est très impressionnant graphiquement, mais n’est pas particulièrement stable.

Le stream de film vers un casque mobile n’a aucun intérêt ! les smartphones sont suffisamment puissants pour le faire eux-mêmes et le streaming induit une nouvelle étape de compression décompression qui dégrade fortement l’image en plus d’ajouter de la latence. En revanche voous pouvez très bien stocker vos films sur un votre ordinateur en partageant le dossier pas SMB. Ensuite à l’aide d’es explorer vous pourrez lancer votre vidéo directement à partir du dossier partagé, la différence avec le streaming est que c’est bien le smartphone qui se chargera de la lecture.

Le smartphone doit être parfaitement horizontal dans le casque, si ce n’est pas le cas le centre de chaque image ne sera pas aligné avec votre vision et vous forcera à accommoder, quand l’ accommodation n’est pas naturelle c’est la que les maux de tête surviennent.

J’espère n’avoir rien oublié, pour vos prochains posts essayez d’aérer un peu vos questions ou de les poser dans plusieurs posts, encore une fois progressivement 😉