Répondre à : Technologie 3D et réalité virtuelle, un destin similaire ?

#10188

Skwaloo
Participant

Déjà qu’au cinéma certains ne ressentent pas l’apport de la 3D (moi j’adore même s’il y’a encore des arrières plans flous (et comme en non 3D, manque d’images/s sur les scènes rapides)), alors sur une TV c’est “too much”. Pas assez d’apport bénéfique en rapport du coût et des contraintes (comme regarder un film entre potes, il faut suffisamment de lunettes…)
En VR, la contrainte du casque est importante. Mais les sensations fortes et uniques que ça apporte fait qu’on veut bien supporter le casque. Comme pour le MP3 qui est moins bon que le CD mais + facile à utiliser ou les smartphones qui sont super minuscules pour surfer sur Net par rapport aux ordi mais qu’on a tout le temps à dispo et instantanément utilisables (aujourd’hui on va + sur le Net avec nos smartphones que nos ordi, en moyenne), c’est le rapport bénéfices/contraintes qui est important. Pour ça, la VR sur smartphone est promise à un bel avenir.
La VR sur ordi ?… les ordi ont leur vente qui chute depuis 2011. Et mise à part quelques utilisateurs avancés et des applications métiers, l’avenir des ordi ont de fortes chances de passer par nos smartphones en utilisant Convergence d’Ubuntu Touch, Continuum de Micro$oft, MaruOS pour Android ou équivalent.