Répondre à : VRIZZMO Volt MK2

#10175

jmp
Participant

Argh… apparemment on ne peut éditer son message qu’une seule fois??? Pouvez vous supprimer le message au dessus pour ne laisser que celui ci? J’ai changé pour les images. Merci.
————————————————————————-
J’ai eu un retour de Vrizzmo, ils sont effectivement très sympathiques.

Atelier bricolage hier soir 😀
(je ne sais pas si les photos sortiront comme il faut, si besoin j’éditerai après)

1ère suggestion: couper un peu le cercle noir qui tiens la lentille en haut de façon à ne pas toucher le bas de l’arcade sourcilière. J’ai coupé la partie plastique sans toucher la partie mousse pour garder une protection pour la peau:


Mais ça n’a pas vraiment réglé le pb car même si cela appuyait moins en haut, j’avais toujours le bas du casque qui reposait sur le haut des pommettes et tirait les paupières inférieures vers le bas.

2ème suggestion: rajouter de la mousse pour décaler le casque du visage. Comme je n’avais pas de mousse je me suis servi de celle de leur emballage, elle est très molle donc j’ai mis la dose, avec double épaisseur et une plus grande largeur au bas pour soulever un peu le casque, voila les photos du bricolage:

Après essai j’ai collé à la néoprène, et le résultat est impeccable, très confortable. Étant un peu plus loin des lentilles j’ai du coup perdu un peu de champ de vision, mais je suppose que la mousse va se tasser donc ça reviendra un peu plus tard.

Apparemment ils vont me renvoyer des cercles noirs et une mousse de visage adaptée du style de mon prototype, très gentil de leur part. Je leur ai aussi suggéré de centrer le coussin de protection par rapport au bord du casque au lieu de l’aligner comme c’est actuellement, de façon que le plastique rouge se courbe un peu de part et d’autre du bord du casque pour un meilleur confort.

Je leur ai aussi parlé des boutons qui fonctionnent un peu aléatoirement, leur suggestion est de mettre un peu de colle conductrice (je ne savais même pas que ça existait 🙂 ) au bout des embouts en caoutchouc, pour assurer le contact avec la couche argentée qui court depuis le doigt qui manipule le bouton. Ils devraient m’en envoyer un peu dans le paquet, mais apparemment ça peut se trouver dans les magasins de bricolage genre Casto etc…

Voila pour les retours, bonne expérience globalement. 🙂
@+