Répondre à : Oculus Rift – Gear VR : des conditions générales d’utilisations abusives

#10093

AlexKrunch
Participant

Je ne vois pas trop ce qui choque dans ces conditions d’utilisations. Ce n’est pas du vol, pour que Facebook & Oculus puisse afficher vos applications dans leur store vous êtes obliger de leurs céder vos droits. A chaque fois que transférez une photos par mail / message privé / ou blog, vous céder les droit à la plateforme pour que cette dernière est le droit de posséder le fichier sur ses serveurs.

Ces conditions d’utilisations permettent surtout de faire des publicités avec un florilège de jeux et de belle screen-captures sans avoir à demander de droit aux concepteurs.

Ces CGU ne sont pas plus abusive que le très chère XBOXLive qui permettait de baisser le prix de votre jeu sans votre consentement.

Après faire tourner les app Facebook & Messenger et surchauffer l’appareille dans l’unique but de sniffer les donnés du head tracking me paraît aussi idiot que pénalisant pour l’utilisateur. Mais ça ne m’étonne pas de la part d’une boîte qui faisait volontairement crasher son app Android pour faire des stats sur le comportement de ses utilisateurs.

Source:
http://www.popularmechanics.com/technology/apps/news/a18837/facebook-has-been-intentionally-crashing-its-android-app-on-users/