Répondre à : VRIZZMO Volt MK2

#10083

jmp
Participant

Bonjour!
Petit retour après 2 jours d’essais divers et variés:

-> la buée: plus aucun problème, le casque devait être froid quand je l’ai reçu.
-> Les lentilles se salissent vite: ça se nettoie facilement, merci pour le “truc” du démontage c’est très facile effectivement.
-> les boutons d’actions: toujours un peu mitigé. Ça marche, mais ça reste moins fiable que l’ancien système à aimant. J’ai commandé une petite manette de commande Bluetooth pour voir.
-> des aberrations chromatiques: pas bien gênant, il faut vraiment regarder dans les coins pour les voir. D’ailleurs Trinus a un réglage de lentilles exprès pour ça. Ça m’a marqué au début simplement parce que mon casque précédent avait un plus petit champ de vision.
-> la notice du modèle précédent: aucune importance, ce n’est tout de même pas si compliqué un casque VR 😉
-> Au niveau confort: bah là par contre c’est le gros point noir encore. Hier par exemple j’ai joué à black mesa (half life) avec Trinus, après avoir réglé mes lentilles j’ai une excellente immersion, c’est vraiment bien. Mais après 15mns de jeu j’ai du arrêter: comme le casque repose sur le haut des pommettes juste sous l’œil, ça me tire les paupières du bas vers le bas, et j’ai vraiment eu l’impression d’être comme Alex dans Orange Mécanique quand on le force à regarder des films en lui écarquillant les paupières de force. 😀 Et comme je n’avais pas le type pour m’humidifier la cornée, j’ai fini par avoir l’impression que mes yeux allaient tomber… C’est vraiment dommage ce souci, car sinon le casque est très bien. Du coup je vais écrire à Vrizzmo aujourd’hui pour voir s’il y a moyen de faire quelque chose. Je vous tiendrai au courant.
@+