Répondre à : VRIZZMO Volt MK2

#10017

Homido – Romain
Admin bbPress

Bonjour et merci pour ton retour,

Pour la proximité des lentilles avec le visage, c’est un parti pris de la boîte qui permet d’élargir le FOV en limitant les aberrations optiques. Suivant les morphologies c’est vrai qu’elles peuvent se trouver un peu trop proches du visage. Malheureusement je ne connais pas un seul modèle de casque adapté à toutes les morphos. Ceci dit si vraiment tu es gêné tu peux les contacter, ils sont très sympathiques et communicatifs, je suis persuadé qu’ils trouveront une solution et si ce n’est pas le cas fais-le-moi savoir.
Pour les aberrations chromatiques je pense qu’il s’agit plutôt de reflets avec entre les lentilles extérieures et l’écran. Je l’utilise avec mon note 4 sans constater de problème alors qu’avec le M8 de ma compagne il y a effectivement quelques reflets. Je penche donc sur une réflexion des écrans type LCD sur les lentilles.

Pour le nettoyage les lentilles coté visage se démontent très facilement, il suffit de retirer délicatement l’espèce de joint posé sur chaque lentille, il n’est pas collé, mais maintenu par un système de clip, tu pourras donc le remettre sans le moindre problème.

Pour les boutons d’actions, ils respectent la norme de Google mise en place depuis le Cardboard V2, le système d’aimant est amené à disparaître et tous les casques actuels disposant d’un bouton utilisent ce système. Il y a un coup à prendre pour les actionner correctement j’ai eu les même soucis au début et avec l’habitude ou l’usage maintenant les boutons fonctionnent à chaque reprise.

Merci pour ton retour, je ne cherche pas à minimiser tes problèmes et je suis ravi que tu les remontes ici même 😉

Encore une fois n’hésites pas à les contacter si l’usage (je pense surtout à la position sur le visage) te pose problème et si besoin contacte-moi je verrais ça avec eux.

As-tu commandé le casque par un lien présent sur le site ? Si oui j’aurais plus de poids pour t’aider au cas peu probable ou le problème ne serait pas résolu.