Répondre à : VRIZZMO Volt MK2

#10016

jmp
Participant

Bonjour, j’ai reçu la bête ce matin. Avant de m’en servir j’ai réglé mon téléphone avec le QR Code pour le volt MK2 du site de Vrizzmo.

Les points positifs:
-> Très bien emballé, reçu dans les temps, pas de problème.
-> Correspond parfaitement aux photos du banc d’essai (si je le signale c’est que j’ai eu un peu peur car la photo de leur site ne montre que 2 lanières au lieu de 3)
-> un bonus inattendu et qui est important pour moi: avec le système d’attache très simple du téléphone, je peux garder l’étui de mon G3 – c’est une coque qui remplace la coque d’origine, avec un rabat qui se referme comme une couverture de livre sur l’écran et qui permet la recharge sans fil sur le support dédié. Aucun problème pour la replier à l’arrière et attacher le G3 au casque, alors qu’avec mon autre casque je devais remettre la coque d’origine à chaque fois.
-> Bon champ de vision effectivement, plus large que sur mon précédent casque. L’intérieur est bien noir, pas de lumière parasite.
-> Les lanières et le système de réglage sont bien pratique.
-> Esthétiquement je le trouve très réussi 🙂

Les points moins positifs (ce sont peut être des défauts sur mon casque, je vais probablement écrire à la boite pour savoir, mais si vous avez des conseils je suis preneur):
-> Au niveau confort: je suis obligé de remonter le casque sur mon visage par rapport à la position “naturelle”, sinon mes yeux ne tombent pas en face du centre optique et j’y vois flou. Du coup je me retrouve avec le bas du casque casque qui repose sur le haut des pommettes juste sous les yeux, et le haut des lentilles (heureusement protégées par de la mousse) qui forcent sur le bas de mes arcades sourcilières. Pour tenir ça en place j’ai du régler les lanières de façon à ce que le casque soit serré sur mon visage et la plaque arrière au sommet du crane pour tirer le casque vers le haut, mais ce n’est plus très confortable du coup. Je me vois mal passer un heure ou 2 à regarder un film comme cela. Je me demande si mes lentilles ne seraient pas montées trop basses dans le casque, en regardant les photos du test elles me semblent 2 mm plus basses. Je n’ose pas essayer de les remonter à la main…
-> la buée… c’est la plaie surtout au début, mais je ne crois pas qu’il y ait grand chose à y faire. Le pb est exacerbé par le fait que j’ai du plaquer mon casque assez fort sur le visage, cf ci dessus, donc fatalement ça provoque plus de buée car il y a moins de circulation d’air.
-> Les lentilles se salissent vite. Elles sont si proche des yeux que mes cils les touchent qd je cligne des yeux. 🙂 C’est peut être aussi du au besoin de plaquer le casque sur mon visage ceci dit. Donc à nettoyer de temps à autre. D’ailleurs en parlant de nettoyage, ça va être coton de nettoyer les faces intérieures des 2 lentilles si besoin, l’accès n’est pas aisé du tout.
-> les boutons d’actions ne sont pas des aimants mais des plots caoutchoucs qui appuient sur l’écran et qui marchent… de temps en temps… quand ils veulent. Ils sont dur à manipuler. Ils touchent bien l’écran quand je les actionnent à priori donc il y a peut être un truc que je n’ai pas compris?
-> des aberrations chromatiques assez fortes sur les extérieurs, très visible sur les blancs (bleu vers l’extérieur, jaune vers le centre). En comparant sur la même scène, elles sont plus prononcées que sur mon ancien casque – ie: elles démarrent un peu plus prés du centre ce que je trouve bizarre puisque le centre optique est plus grand normalement?
-> la notice incluse est celle du modèle précédent, j’imagine qu’il n’ont pas eu le temps de la changer encore.

Voilà pour mes premières constatations, bien sur je vais continuer à l’utiliser pour voir si j’arrive à régler certains de ces problèmes, le plus gênant pour moi reste le pb du confort. Si vous avez des suggestions… 🙂