GermBuster VR, un blaster en réalité virtuelle

GermBuster VR, malgré son côté très simple, fait parti des choses qui me bluffe…il faut dire que je suis facilement impressionnable parce que j’ai traversé les âges en gardant une âme d’enfant, et mon premier ordinateur je l’ai eu à une époque où il n’y avait pas de téléphone sans fil – si si ça a existé ! -, où la mémoire se comptait en Ko et le “SoC” de l’époque fonctionnait à la cadence vertigineuse de 1 seul MHz !…Mais non ce n’était pas la misère, on était même content avec un affichage haute résolution en 240×200 pixels en 8 couleurs. La misère, c’était du côté du stockage : lecteur de cassette… 21mn à attendre pour charger un jeu, et ce n’était pas rare d’avoir à recommencer…

Screenshot_2016-01-29-00-00-57

Bon, trêve de vieilleries. Nos plaques tactiles sont capables de choses épatantes, la vision 3D fait partie de ce que je préfère, mais n’est pas celle qui m’étonne le plus. La Réalité Augmentée (AR) me fait toujours forte impression, une app comme Augment m’a scotché. Alors c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert GermBuster. On peut jouer sans accessoire, il suffit de diriger son regard.

On peut aussi imprimer une “cible”, que l’on monte en pistolet sur du carton, on se retrouve à utiliser une arme pour dégommer les fantômes. Pendant le jeu, elle est filmée par la caméra du smartphone et est interprétée pour déterminer la position de l’arme et diriger les tirs. Le monde de la VR cherche différentes solutions pour interagir, on tient là ce qui est de moins cher – ah, on me souffle dans l’oreillette que l’Oculus à + de 700 boulettes n’en est pas capable. Rhoooooo, ce n’est pas gentil !  😀 -.

Screenshot_2016-01-29-00-01-22

Aussi simple soit-il, ce jeu explore une voie très intéressante. On peut imaginer que dans un futur proche on pourra avoir un objet différent dans chaque main, voir même être plusieurs dans la même pièce avec chacun une cible sur soi pour avoir son avatar dans un espace VR… Ça de nombreuses possibilités sans accessoires coûteux. En attendant, on peut aller jouer avec Wizard Academy VR pour s’essayer à différentes interactions.

GermBuster VR
Prix: Gratuit

Un grand MERCI à MalabouM pour ce site. Il y a tout juste 1 an, j’avais commencé un blog sur le même thème, mais même avec du temps je n’aurais jamais fait aussi bien.

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.



Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous