C’est un énorme gage de confiance en l’avenir de la VR mobile, lorsque Brendan Iribe le PDG sortant de la firme au casque VR actif le plus réputé annonce dans son billet de circonstance la création d’un pôle qui lui est dédié.

With our growth and product strategy, we’ve decided to establish new PC and mobile VR groups to be more focused, strengthen development and accelerate our roadmap.

Jon Thomason, who recently joined the Oculus team, will lead the mobile VR group.

Oculus et les acteurs mobiles

Samsung est le partenaire privilégié d’Oculus avec la compatibilité du GearVR à son offre applicative premium. Un état de fait qui n’a surement pas manqué de renseigner Oculus sur la demande du secteur mobile.

Il sera intéressant d’observer les évolutions de la plateforme d’applications de cette branche dédiée à la VR mobile et pourquoi pas une ouverture plus large de son offre à d’autres casques VR comme l’excellent HomidoV2.

L’année de la VR

Cette note, révélant un investissement sérieux pour la VR mobile, confirme la tendance positive d’une année 2016 où malgré l’arrivée d’homologues sédentaires pour ordinateurs et consoles de salon, le secteur VR mobile a maintenu son intérêt par ses atouts spécifiques réaffirmés.