CMOAR AR RPG, des mots, des mots…

Démo… encore une démo. Fut un temps où j’étais content de voir des démos. Il y’a environ 20 ans, au Futuroscope j’ai eu ma première expérience de réalité virtuelle. C’était à peine plus qu’une démo, et malgré son graphisme quasi de GameBoy, j’étais content d’avoir vu ça.

Un pari sur l’avenir.

Il y’a un an et demi, j’étais fébrile en participant à la campagne Ulule qui a servi à lancer le casque HOMIDO. Il avait fait sensation dans mon entourage, mais le temps d’utilisation était cour puisque limité à quelques démos. Puis en fouillant plus, je suis tombé… sur des démos, puis des démos, et aussi des démos, et encore des démos. Certaines étaient bien mieux puisque jouables, mais limitées dans un temps court. De belle promesse de jeux complets, mais elles aussi nous laissaient sur notre faim. J’avais beau scruter et scruter encore… des tonnes de démos et des espoirs de jeux complets qui n’arrivaient pas. Mais avant d’avoir une certaine lassitude et mettre ça de côté (mais heureusement, maintenant il y’a VRstream pour raviver mon intérêt), il y en a une qui m’a attiré l’attention.

Tout ça sur un papier tout plat à moitié noirci ?!

Cmoar AR RPG. RGP comme – heuuu -, RGP ? Et AR ?…comme Augmented Reality ? Vite, je télécharge. Je… ah, oui, il faut imprimer une cible. Une fois fait…c’est mignon. Je fais tourner la cible pour voir ce monde de tous les côtés, je me rapproche pour voir mieux les détails… y’a des – oh ! Ça grouille là-dedans

Plus, c’est mieux.

Hmmm, j’ai l’impression que ça mérite d’être imprimé sur plusieurs feuilles (j’ai utilisé un tableur pour agrandir sur 6 feuilles. 9 feuilles devraient être encore mieux). Un peu de découpe et de ruban adhésif pour joindre tout ça et… ma mâchoire se décroche ! Je suis ébahi de découvrir nombre de détails, dont des personnages animés. En fouillant du regard, je distingue comme une pastille devant chaque espèce d’Orcs. En la fixant un instant, l’Orc s’anime pour aller péter la gueule aux soldats. Sur un côté, on peut voir 3 icônes, dont l’une d’elles a une boule lumineuse dessus. Avec un mouvement de la main, on peut même la faire changer d’icône. VR + AR animée + reconnaissance de mouvements, c’est un beau cumul de techniques. Une pépite ! C’est une des rares démos où j’ai plaisir à revenir dessus.
Est-ce que quelqu’un a trouvé d’autres choses à activer ?

Cmoar AR RPG
Prix: Gratuit

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.



Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous