Whispering Eons #0 est un jeu d’aventure se déroulant dans un univers cyberpunk puisant ses références dans les œuvres d’ Isaac Asimov ou encore Peter F.Hamilton et dans des décors originaux, mais très inspirés par des œuvres telles que Blade Runner, Alien, 2001 l’odyssée de l’espace ou encore le cinquième élément.

Des références qui plairont aux amateurs de science-fiction. 

Un talentueux développeur français

Derrière le pseudonyme Ryan Conrad se cache Michael, un développeur indépendant français de 36 ans travaillant sur son temps libre. Michael travaille seul sur ce titre, gameplay, musique, conception, design et authoring font partie des domaines maîtrisés par cet auteur de la génération Blade Runner.

Ce titre est en développement depuis de nombreux mois, une démo de cet univers nommée « Alien Appartement » est disponible depuis quelque temps et nous a permis de patienter jusque-là disponibilité du titre.

Une bêta ouverte, bien avancée.

Whispering Eons #0 se joue à la manière d’un point and click et rappel les jeux d’aventures textuels des années 80, la réalité virtuelle en plus.

Les premières minutes du jeu présentent le contexte, l’histoire puis les différentes commandes. Celles-ci peuvent être uniquement liées au Head tracking, on sélectionne une réponse en la plaçant au centre de la vision quelques secondes ou en penchant la tête d’un côté ou de l’autre pour les choix binaires. Il est aussi possible d’utiliser un gamepad pour faciliter les interactions. Ce mode d’interaction original se révèle très efficace et devient rapidement intuitif.

Le mode de déplacement améliore celui mis en place sur Alien appartment. Ingénieux, il permet d’avoir un Gameplay aussi bien adapté aux contrôles par Head tracking simple ou à l’aide d’un gamepad.

Comme tout bon jeu d’aventure, Whispering Eons #0 est difficile, un bon point pour la durée de vie et si cette difficulté vous parait insurmontable le développeur a mis en place un sujet Google + ou il se fera un plaisir de vous aider dans votre aventure.

Whispering Eons #0 bien qu’encore au stade bêta ouverte, propose déjà une ambiance qui lui est propre, un gameplay intelligent et un intérêt certain. Ce titre est d’un des plus prometteurs sur la plateforme Cardboard, les ambitions de Michael sont grandes et il se donne les moyens de proposer un véritable jeu d’aventure aux parcours multiples. Nous attendons impatiemment la version finale de Whispering Eons #0 et vous invitons dès aujourd’hui à télécharger ce titre est proposé gratuitement sur Android, sans publicité et sans achats In-Apps. Une version iOS arrivera bientôt.

Disponible dès aujourd’hui dans votre Homido Center Android

Homido Center
Prix: Gratuit


Restez connectés sur Homido News pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

SHARE