WebVR, une nouvelle manière de consulter du contenu en réalité virtuelle sur mobile.

Disponible depuis quelques semaines en version finale sur la plateforme Daydream et sous forme de bêta pour la plateforme Cardboard, le WebVR passe en version finale.

Le WebVR, qu’est ce que c’est ?

Le WebVR est un protocole permettant du consulter du contenu en réalité virtuelle directement au sein de son navigateur internet mobile. Cette technologie repose sur l’OpenGL et est disponible sur Chrome, Safari, Firefox et d’autres navigateurs récents.

Jusqu’ici le WebVR ne permettait pas encore d’obtenir de bonnes performances, depuis le passage en version publique, le WebVR propose des performances s’approchant des applications natives ce qui laisse entrevoir énormément de possibilités.

Quels sont les avantages du WebVR ?

Le WebVR permet de s’affranchir de la limite d’espace que rencontrent les smartphones, en effet, nul besoin de télécharger l’application puisque le contenu est affiché dans une page HTML.

Second avantage et non des moindres, cette technologie facilite la vie des développeurs puisque les applications ne nécessitent qu’un seul et unique développement.

Le WebVR permet de proposer du contenu sur Android, iOS, Samsung Gear ou encore Daydream très facilement.

Où trouver du contenu WebVR ?

Google a mis en place un site regroupant quelques expériences utilisant cette technologie, afin d’en profiter pleinement nous vous recommandons d’utiliser la dernière version de Google Chrome.

https://www.webvrexperiments.com/

D’ici quelques jours vous pourrez aussi découvrir notre première application utilisant cette technologie. L’ Homido Center V3.


Restez connectés sur Homido News pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

SHARE