vTime, le réseau social pour la réalité virtuelle

vTime est un réseau social en réalité virtuelle édité par Starship, disponible sur les masques « Works with Cardboard » tels que l’Homido V2 et sur la plateforme Oculus mobile (Gear VR).

Cette application permet de retrouver ou rencontrer des amis dans le « métaverse » (univers virtuel).

vTime, une preuve que la réalité virtuelle peut être aussi, sociale.

vTime permet donc de rencontrer les autres utilisateurs de l’application dans une quinzaine d’environnements différents.

Lors de premier lancement et comme tout bon réseau social qui se respecte, vTime demandera la création d’un compte permettant de sauvegarder sa liste d’amis et son avatar. La création du compte est rapide et assez simple, une fois cette étape obligatoire effectuée vous pourrez personnaliser votre avatar de la tête au pied. Un casque/micro filaire ou Bluetooth est indispensable pour communiquer de vive voix avec ses amis.

Un tutoriel accompagnera les nouveaux utilisateurs pour les aider à mieux appréhender les possibilités offertes par cette application.

Le métaverse accessible partout

vTime fonctionne bien évidement en mode Cardboard, mais peu aussi être utilisé sans masque VR à la manière d’une vidéo 360° lue sur YouTube. La personnalisation de l’avatar est ainsi plus simple à mettre en oeuvre de cette manière avant de pouvoir se plonger dans cet univers virtuel.

Un énorme potentiel

Si à l’heure actuelle vTime se cantonne aux échanges vocaux en réalité virtuelle, l’application ambitionne de devenir le réseau social VR mobile par excellence, pour ce faire d’autres activités viendront compléter au fur et à mesure cette application à la manière de ce que propose Altspace.

Il est aujourd’hui possible de créer des salons virtuels privés, cette dernière fonction montre un intérêt certain pour les entreprises souhaitant organiser des réunions avec des collaborateurs éparpillés dans le monde entier.

Conclusion

vTime inaugure une nouvelle façon de communiquée, si aujourd’hui le contenu est encore limité, les salons sont parfaitement fonctionnels. L’application repose sur le SDK Cardboard et bénéficie donc des avantages des réglages par QR Codes. Sur notre modèle de test (Galaxy S7), l’application ne souffre d’aucun ralentissement et l’absence de déplacement permet de limiter l’apparition d’éventuelles nausées. Une application particulièrement confortable et qui peut être utilisée sur la longueur.

L’application est disponible gratuitement sur le Google Play et Oculus Store.

Avez-vous essayé vTime ?


Restez connectés sur Homido News pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous

SHARE