Nous nous sommes demandé si nous devions proposer un test de notre nouveau fleuron ici même. D’un côté je suis habitué à ce genre d’exercice, mais de l’autre nous ne pouvons pas nous attribuer une note nous même. Je ne vais donc pas proposer de test pour l’Homido V2 et laisser mes confrères s’en charger en revanche nous pouvons vous présenter officiellement le nouvel Homido.

Caractéristiques

Tailles d’écrans supportés  4″ / 5,7″
Aération antibuée Oui
Fenêtre AR Oui
Présence de bouton d’action Oui
Strap horizontal Oui
Strap vertical Oui
Poids 354g
Réglage d’écart pupillaire Oui
Réglage dioptrique Oui
Diamètre des lentilles 38mm
FOV virtuel 100°
Télécommande / manette Oui (option)
Disponibilité Oui
Prix 69,99€

 

Ce nouvel Homido a demandé plusieurs mois de travail afin de proposer le meilleur produit possible. Il reprend donc l’ADN d’Homido en misant sur la simplicité d’utilisation tout en restant accessible.

Une multitude de réglages simples et efficaces

Le réglage d’écart pupillaire (espacement entre les lentilles) a été revu et s’il fonctionne toujours aussi simplement à l’aide d’une molette celle-ci ne se trouve plus sur le dessus du masque, mais en dessous du masque.

Une molette est bien en place sur le dessus, mais celle si inaugure le nouveau système de réglage de dioptrie mis en place par Homido. Cette molette permet donc d’adapter la vision aussi bien aux myopes qu’aux hypermétropes. La course de celle-ci est volontairement longue afin que ce réglage primordial soit le plus fin possible.

Le confort d’utilisation

Point noir du premier modèle, le confort a été au centre des préoccupations pendant toutes les étapes du développement. La mousse venant au contact du visage est plus épaisse, de meilleure qualité et est recouverte d’une sorte de duvet très agréable au touché. Une deuxième mousse est fournie avec le masque et celle-ci se change très facilement grâce à un système de scratch.

Homido V2
Réglage d’écart pupiliaire

L’insertion du smartphone est aussi grandement simplifiée, une pince disposant de trois ergots remplace le précédent système de pince. Ce nouveau système permet d’avoir un smartphone parfaitement horizontal, mais surtout d’insérer le smartphone en toute sécurité. Il est aussi possible d’accéder très simplement à l’écran du smartphone en ouvrant simplement le compartiment, très pratique pour passer d’une application VR à une autre !

L’Homido V2 supporte les diagonales d’écrans comprises entre 4″ et 5.7″. Il est compatible avec les plus grands smartphones ou phablettes du moment tels que :

  • l’ iPhone 6+
  • Les Galaxy Note
  • Les Nexus 6 et 6P
Homido V2
Le nouveau système de fixation

Dernière nouveauté, mais non des moindres, le bouton d’action ! celui-ci manquait cruellement au premier modèle qui fut développé avant le « Cardboard » qui à introduit ce type d’interaction. Ce bouton est de type capacitif, dans les faits un appui sur le bouton, appui sur l’écran du smartphone. Toutes les applications Cardboard sont compatibles avec ce bouton qui permet à l’Homido V2 d’obtenir la certification « Works with Cardboard ». Le touché du bouton est très agréable et sa grande taille permet d’y accéder simplement.

Homido V2
Le bouton d’action Cardboard

Les optiques

On ne change pas une formule qui gagne, nous avons conservé le FOV de 100° qui permet le meilleur compromis entre immersion et présence de pixels (SDE). Les réglages de longueur focale et d’écart entre les lentilles permettent à l’Homido V2 de s’adapter à la morphologie et à la vision de chacun tout en maintenant une très large compatibilité avec les smartphones du marché qu’ils soient sous IOS ou Android.

Conclusion

Avec l’Homido V2, nous avons pris en compte les remarques des utilisateurs, nous avons travaillé le confort, l’ergonomie et la facilité d’utilisation. Notre ambition est simple, proposer tout simplement le meilleur masque VR mobile du marché tout en restant accessible.

L’Homido V2 est disponible dès aujourd’hui sur notre Eshop pour 69.99€.


Restez connectés sur news.homido.com pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous

SHARE