Depuis plus d’un an, la première plateforme de vidéos en ligne mondiale supporte la réalité virtuelle avec le support des vidéos VR 360 et 360 stéréoscopiques. Avec à ce jour près de 600 000 vidéos de ce type lisibles avec un casque de réalité virtuelle Homido ou compatible Daydream/Cardboard, YouTube est de très loin la plateforme la plus fournie.

Support des vidéos VR 180°

Depuis quelques jours la plateforme est désormais compatible avec les vidéos 180 et 180 stéréoscopique, ce type de vidéo existe déjà depuis quelque temps et est celui qui a su s’imposer dans l’industrie du contenu pour adultes.

Virtual real porn playerQuels sont les avantages des vidéos VR 180° ?

En se basant sur les statistiques de ses utilisateurs, Google à identifié que 75% des spectateurs ne regardent que 90° des vidéos 360°. Cette statistique est conforme à notre vision naturelle, en effet si nous avons bien la possibilité de voir sur 360° en tournant la tête nous nous focalisons sur ce qu’il se passe devant nous. C’est sur cette base que l’industrie du contenu pour adultes a choisi ce format.

Les vidéos 180° on le net avantage de proposer une restitution deux fois plus fine à résolution identique comparée à une vidéo 360°.

Les vidéos 180° concentrent toute la résolution face au spectateur quand les vidéos 360° étirent cette même résolution tout autour du spectateur. L’immersion n’en est que meilleure et l’ajout de la stéréoscopie (3D) permet au spectateur d’avoir un point de vue naturel.

Les caméras 180 stéréoscopiques se généralisent.

Présenté il y a un peu plus d’un an, la Lucid Cam, dont la livraison vient tout juste de débuter est la première caméra 180° grands publique. D’autres modèles ont été annoncés par Google lors de l’annonce du support de la vidéo 180°.

Quel type de caméras VR attendez-vous aujourd'hui ?

  • Des caméras 180° stéréoscopiques ? (67%, 2 Votes)
  • Des caméras 360° stéréoscopiques ? (33%, 1 Votes)
  • Des caméra 360° ? (0%, 0 Votes)

Total Voters: 3

Loading ... Loading ...
SHARE