Sketchfab présente VR Launcher

Non il ne s’agit pas d’un VR Launcher pour les applications Cardboard, mais d’une solution permettant de naviguer entre les créations de la plateforme.

VR Launcher, qu’est ce que c’est ?

La nouvelle fonctionnalité des applications VR de Sketchfab permet de naviguer entre les créations par un système de présentation par tuiles similaire au prochain Home VR de Daydream ou encore l’actuel Oculus Home.

Les créations présentées dans ce VR Launcher sont différentes en fonction de la plateforme utilisée, ainsi les plateformes Cardboard et Gear VR présenteront un contenu optimisé quant à la plateforme Steam VR, celle-ci présentera le contenu le plus complexe.

VR Browsing

Autre nouveauté, il est désormais possible de se téléporter n’importe où autour ou au sein même de la création visitée. La version Steam VR utilise les contrôleurs HTC quant aux versions Cardboard et Gear VR elles utilisent respectivement le bouton d’action ou le touchpad.

Dans les faits il suffit de focaliser un point précis et d’actionner la commande permettant de s’y téléporter. S’il était déjà possible de visionner les œuvres de plusieurs points de vue, cette navigation se faisait grâce à des spots bien définis.

Pour quelles versions ?

Pour rappel Sketchfab est accessible en VR de différentes manières. Via des applications dédiées et natives :

Sketchfab VR
Prix: 0

Sketchfab VR
Prix: Gratuit

ou part un simple navigateur compatible Web VR. À ce jour seul la version Web VR inaugure ces nouvelles fonctions, les versions natives de Skecthfab VR seront mise à jour prochainement.

Sketchfab à l’écoute des utilisateurs

Ces nouvelles fonctions ont été demandées par la communauté, Paul Chambers, en charge de la communauté Sketchfab, précise donc que ces deux fonctions sont un cadeau de la part de l’équipe en remerciement des 1 million de créations disponibles sur cette énorme plateforme de contenus.


Restez connectés sur news.homido.com pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous

SHARE