Vous possédez un Homido et vous voulez vous essayer à la réalité virtuelle pour PC ? C’est possible grâce à notre partenaire RiftCat.

Qu’est ce que c’est ?

RiftCat est une solution logicielle qui utilisée dans un casque de réalité virtuelle Homido V2 permet de rendre compatible la plupart des smartphones Android et bientôt iOS avec la plate forme de jeu SteamVR.

Comment ça marche ?

La solution est très facile à utiliser et ne demande aucune connaissance particulière, un smartphone compatible, un ordinateur supportant la réalité virtuelle et un Homido V2 suffisent. RiftCat se décompose en une application PC, ici nommée serveur et une application smartphone, VRidge ici nommée Client. L’application PC se charge d’envoyer l’image vers l’application smartphone.

Le tutoriel

1- Cliquez dans l’image ci-dessous pour télécharger VRidge pour PC, la version gratuite vous permet d’essayer l’application pendant 5 minutes. La licence est proposée à 14.99€ sans limitation de durée.
Play PC VR with Cardboard!2- Téléchargez puis lancez VRidge pour Android en vous rendant dans votre Homido Center ou en cliquant ici :

VRidge
Prix: Gratuit

3- Une fois l’application lancée sur votre smartphone suivez les instructions dans la galerie ci-dessous :

4- Si vous avez déjà installé Steam VR sur votre ordinateur il ne vous reste plus qu’à lancer votre jeu Steam VR, dans le cas contraire vous serez invité à le faire en suivant les étapes ci-dessous.

5- vous pouvez désormais profiter de vos jeux Steam VR dans votre Homido V2 !

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi utiliser conjointement la solution Freetrack ou soutenir le projet Nolo.


Restez connectés sur Homido News pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

SHARE