RiftCat, que nous vous avons présenté à plusieurs reprises permet de profiter du catalogue de jeux SteamVR dans un casque Homido. Plus d’un an après sa sortie, la première mise à jour majeure vient d’être publiée. Avant d’entrer dans le détail de la mise à jour, voici un petit rappel des fonctionnalités :

SteamVR sans posséder un Oculus Rift ou un HTC Vive c’est possible !

La solution RiftCat se décompose en deux parties, un logiciel Windows installé sur le PC et une application mobile dénommée VRidge. Celle-ci est bien évidemment disponible dans votre VR Center (pour Android uniquement).

Le logiciel installé sur l’ordinateur capte le contenu du jeu VR et l’envoi vers l’application mobile. Un fonctionnement en apparence très simple, mais en réalité il s’agit d’une vraie prouesse technique.

Les nouveautés de VRidge 2.0

  • Stabilité améliorée, de versions en version VRidge est de plus en plus stable, cette version  2.0 bien qu’en bêta apporte un gros gain de stabilité. En cas de bug il n’est par exemple plus nécessaire de relancer l’application mobile et le client .
  • Les extensions, à partir de la version 2.0 les périphériques additionnels comme nolo ou encore freetrack sont gérés sous forme d’extension afin de faciliter leur intégration.
  • Support de Moonlight ! Si vous possédez une carte graphique Nvidia (>660GTX), vous pouvez maintenant utiliser le mode Moonlight. Ce mode de streaming utilise le protocole Gamstream de Nvidia et offre des performances inégalées en termes de framerate et de latence.
  • Multi langue, bien qu’aujourd’hui limiter au Polonais et à l’Anglais, les applications de RiftCat sont prêtes pour la traduction !

SOURCEBlog RiftCat
SHARE