Quadcopter FX simulator, la simulation FPV

Quadcopter FX simulator fait parti des applications utilisables aussi bien avec que sans casque de réalité virtuelle. Cette application est éditée par 3Dcreative world, elle propose de piloter différents modèles de drones.

Screenshot_2016-01-29-09-41-25

Quadcopter FX, permet donc de s’initier aux joies du FPV, le risque de casse en moins. Pour être utilisée en mode VR, l’application nécessite de disposer d’une manette.

Les réglages sont nombreux et permettent de s’approcher du vol d’un véritable drone. Il s’agit la d’une véritable simulation, les décors sont relativement dépouillés, mais permettent de conserver un bon framerate y compris sur des configurations de milieu de gamme.

Le pilotage est vraiment immersif et les différentes vues proposées ont toutes leurs avantages. Vous pourrez aussi bien voler façon FPV ou bien regarder votre drone depuis le sol.

Si le pilotage est agréable et les sensations réussies, tout n’est pas parfait. L’interface VR pour les menus manque cruellement d’ergonomie, l’application se basant sur une des premières versions du SDK de Google, les interactions par « touch input » ne sont pas particulièrement bien gérées. Heureusement il est possible et même indispensable d’accéder au menu de façon traditionnelle avant de basculer en mode « Cardboard ».

L’application est proposée de deux façons:

Les achats In-App ainsi que la version « pro » proposent des décors supplémentaires, ainsi que différents drones.

Quadcopter FX Simulator
Prix: Gratuit+

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.



Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous