Pokemon GO a été conçu en utilisant les librairies Cardboard

Pokemon Go le succès mobile du moment, utilise la réalité augmentée qui bien que différente de la réalité virtuelle est étroitement liée.

Pokemon GO VRIl n’y aurait donc rien d’étonnant à ce que des fonctions de réalité virtuelle couplée aux fonctions de réalité augmentée soit intégrées à l’application et en regardant la liste des librairies utilisées pour la conception de l’application nous trouvons effectivement trace des librairies Cardboard.

Plusieurs rumeurs autour de cette présence des librairies Cardboard au sein de Pokemon Go tournent actuellement, mais aucune n’a été confirmée ou infirmée de la part de Niantic.

La première suggère une mise à jour à venir qui déverrouillerait cette possibilité, la seconde évoque un Easter Egg permettant d’activer le mode Cardboard à la manière de ce que proposait il y a quelque temps Google avec la fonction Cardboard cachée dans Google Maps.

La VR dans Pokemon GO, pourquoi faire ?

Cette hypothétique VR pourrait permettre une totale immersion lors de la capture des Pokemons en utilisant la caméra comme l’application le permet aujourd’hui, mais en mode side by side ce qui permettrait une fois le Cardboard chaussé de voir l’environnement réel ainsi que les Pokemons en réalité augmentée.

Pokemon Go VR edition
Rendu fictif. Crédit : news.homido.com

L’avenir nous dira si Niantic à bel et bien caché cette fonction ou si elle sera déployée lors d’une prochaine mise à jour.

Attendez-vous un Pokemon GO VR ?

  • Non (50%, 2 Votes)
  • Oui (50%, 2 Votes)

Total Voters: 4

Loading ... Loading ...

Restez connectés sur news.homido.com pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous

SHARE