Kino VR rejoins le cercle fermé des applications pouvant streamer le contenu d’un pc vers un smartphone en mode VR.

Ce type d’applications n’est pas courant et l’arrivée d’un petit nouveau est toujours intéressante surtout quand celle-ci propose enfin une compatibilité IOS.

Comme Trinus VR ou encore Intugame, le principe de fonctionnement est sensiblement le même:

L’intérêt de Kino VR face à la concurrence est de proposé en plus de la compatibilité IOS, un affichage respectant le ratio d’origine du jeu qu’il soit en plein écran ou fenêtrée. En d’autres termes, vous verrez la totalité de l’image dans le casque de réalité virtuelle.

L’installation du serveur est très simple, il suffit de suivre les instructions proposées.

Un tutoriel spécifique pour Kino VR sera proposé d’ici très peu de temps.

Le Framerate sur le smartphone n’est pas aussi bon que celui proposé par la combinaison Trinus/Moonlight/Tridef pour les possesseurs de cartes Nvidia, mais est tout de même supérieur à celui rendu par une utilisation seul de Trinus VR ou Intugame.

L’affichage dans le ratio d’origine et la simplicité d’utilisation rendent Kino VR très intéressant.

Aujourd’hui, le tracking sur 3 axes à partir des capteurs du smartphone est le gros défaut de Kino VR, en effet celui-ci est mauvais et sur les différents smartphones testés les axes sont inversés.

L’application est donc parfaitement utilisable pour les jeux n’ayant pas besoin de suivi de mouvements. L’application est encore jeune et ce problème (majeure) sera sûrement corrigé lors de futures mises à jour.

KinoVR 3D Virtual Reality
Prix: Gratuit+



Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous

SHARE