VR Wrong Voyage, une démonstration très prometteuse

VR Wrong Voyage est une application Cardboard indépendante de Fguillotine à qui l’ont doit Wrong Level VR testé ici même. Il s’agit d’un FPS qui à l’instar de Wrong Level VR, nécessite une manette.

Global Archiact Jam 2016

VR Wrong Voyage a été conçu pour participer à l’événement Global Archiact Jam 2016. Ce concours organisé par Archiact interactive, éditeur très actif sur la scène VR avec entre autres le très populaire Lamper VR ou encore Deep space battle VR à son actif et en partenariat avec ARM et Nibiru à pour but de promouvoir la réalité virtuelle mobile en motivant les développeurs à travailler sur le SDK Cardboard ou Oculus mobile (Gear VR).

Les deux gagnants de ce concours ont obtenu un HTC Vive et tous les participants ont obtenus des places pour les conférences du CVR 2016 de Vancouver.

VR Wrong Voyage n’as pas gagné le Global Achiact Jam, mais à obtenu les faveurs du jury

L’idée de Flying Guillotine était de proposer une expérience en réalité virtuelle fluide et rappelant l’univers des FPS rétro tels que :

  • Doom
  • Hexen
  • System Shock

Bien que moins ambitieux que le légendaire Doom, l’application est réussie l’ambiance des FPS des années 90 est bien la et la fluidité de l’application est exemplaire. Finalement VR Wrong Voyage mélange deux genres bien distincts, FPS et puzzle game. Dans le travail réalisé par le développeur nous retrouvons des similitudes avec Wrong Level VR  tant sur le design que sur le gameplay.

L’application est présentée comme une démo et nous n’avons pas encore été au bout et ne pouvons donc pas juger sur la durée de vie du titre.

À l’instar de Wrong Level VR cette application repose sur le dernier SDK Cardboard et bénéficie donc des réglages par QR Codes, l’application est gratuite et disponible sur le Google Play.


Restez connectés sur news.homido.com pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous

SHARE