Beast of legends VR, une expérience prometteuse

Beast of legends VR de Virtual Studios, est une expérience Cardboard s’inspirant des scénarios Holywoodiens. Alexandre DOMS, concepteur de ce projet, souhaite proposer une application à mi-chemin entre les « Coaster » de Creanet3D et les scénarios des blockbusters hollywoodiens.

Alexandre déclare au sujet de ses inspirations:

J’ai particulièrement apprécié les travaux de Creanet 3D et dans une moindre mesure Fibrum, mais la grosse claque est venue de HELP, la vidéo 360° produite par google dans les histoires Spotlight Story. C’est ce genre de séquences que je recherche et qui sont finalement peu nombreuses.

Effectivement l’inspiration du travail de Creanet3D et particulièrement sur ATIS 2, se ressent, mais il ne s’agit absolument d’un plagia. Beast of legends VR propose son propre level design qui n’est pas sans rappeler l’univers de Tron. Un univers particulièrement adapté à la réalité virtuelle mobile, car il permet des décors épurés et laisse donc une priorité au framerate. À vrai dire les décors ne sont pas si épurés que ça et les éléments lointains sont somptueux.

Beast of legends VRBeast of legends VR, la première série en réalité virtuelle

Aujourd’hui Beast of legends VR se présente sous la forme d’une démonstration d’environ deux minutes trente. Une durée relativement courte, mais elle laisse entrevoir un potentiel certain. Virtual Studios projette de déployer rapidement le premier épisode complet puis par la suite proposera environ un nouvel épisode tous les six mois.

Conclusion

Bien que l’expérience, gratuite, soit un peu courte, nous vous conseillons de la télécharger et de l’essayer ce qui encouragera Virtual Studios à persévérer, car cette application le mérite. Le travail est réussi, l’application possède une véritable identité visuelle et d’un point de vue performances, les 60 images par secondes indispensables pour une véritable immersion sont atteintes et constantes.

L’application est disponible gratuitement depuis le 1er août sur le Google Play, une version IOS est à l’étude.

Graphismes
1
Framerate
1
Jouabilité
1
Intérêt
1
Durée
1
Confort
1
Indice de rejouabilité
1
Moyenne
  Chargement, attendez s'il vous plait yasr-loader


Restez connectés sur Homido News pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous

 

SHARE