De l’originalité pour nos masques de réalité virtuelle

Cette semaine nous vous proposons des applications aussi originales les unes que les autres, Apnea VR propose de s’exercer à la plongée sous-marine, Atmosferas VR vous plongera dans un environnement totalement imaginaire, notre ami @EvilDef nous propose BattleGun VR, un FPS multijoueur et enfin BAMF VR

Atmosfera VR (Android / IOS)

Atmosfera VR, fraîchement mis en ligne, nous plonge dans un univers mouvant et s’animant au rythme de la bande sonore. Une expérience aussi originale que particulière au level design réussi. Ne cherchez pas à comprendre l’application, il n’y rien à comprendre ! cette expérience rappel le légendaire Rez que les plus “anciens” d’entre nous on connus sur Dreamcast.

Atmosfera VR est disponible dans votre Homido center iOS et Android

Nos avis :

@malaboum – une expérience très originale qui nous plonge dans les pensées de son concepteur, on aime ou on déteste.

@Gaelle – Une visite riche en formes et en couleurs! On se laisse aller de tableau en tableau avec un environnement en mouvement, un voyage abstrait avec une bonne immersion.

@Michael – un trip plutôt étrange dans un univers tout en art abstrait.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Graphismes
2
Framerate
2
Jouabilité
2
Intérêt
2
Durée
2
Confort
1
Indice de rejouabilité
2
Average
  Loading, please wait yasr-loader


Apnea VR (Android)

Apnea est une des applications Cardboard les plus immersives du Google Play. L’action prend place sur un bateau de pêche naviguant en pleine mer. Vous devrez trouver le scaphandre pour partir à la recherche d’une épave de sous-marin. Cette application cumule les bonnes idées, tout d’abord elle utilise le microphone des kits mains libres pour “identifier” les respirations. Pour ce faire le micro doit être positionné sous le nez. L’intérêt de cette interaction est de devoir arrêter de respirer lorsque vous vous trouvez face à un danger. La seconde bonne idée concerne le scaphandre dont le champ visuel est très réaliste, en effet un véritable scaphandre comme celui présenté dans ce titre ne permet pas de regarder ses pieds et difficilement vers le haut, de plus le champ de vision est limité sur les côtés. Toutes ces contraintes sont parfaitement rendues.

Retrouvez Apnea VR cette semaine dans votre Homido Center.

Nos avis :

@Gaelle – À la recherche d’un trésor enfoui dans une épave, une ambiance réaliste avec une intro bien conçue sur le bateau. Les déplacements sont précis, mais le plus impressionnant reste la détection du souffle par le micro pour éviter de se faire repérer et dévorer par un requin, d’où le nom Apnea.

@Michael – utilisation intelligente du micro ou l’on se prend vraiment à retenir son souffle quand le requin est là, n’oubliez pas de respirer.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Graphismes
2
Framerate
2
Jouabilité
2
Intérêt
2
Durée
2
Confort
2
Indice de rejouabilité
2
Average
  Loading, please wait yasr-loader


BattleGun VR (Android)

Un FPS multijoueur minimaliste et fun à souhait. @EvilDef nous propose avec BattleGun VR un des jeux VR les plus sympas, le but est simple, dans un environnement des plus dépouillé, peut être un peut trop, mais son intérêt rattrape le coup, 4 joueurs peuvent s’affronter ou coopérer. Le terrain est suffisamment vaste pour pouvoir se cacher sans pour autant se perdre. Ce titre a fait fureur dans les bureaux d’Homido !

Les performances sont bonnes, nous aurions apprécié un système un peu plus simple pour les créations de parties locales comme une détection automatique de l’hôte et nous n’avons pas réussi à jouer à quatre simultanément, mais il s’agit certainement d’un petit bug isolé qui se corrigera rapidement et le fun procuré, même à trois joueurs nous a permis de nous amuser près d’une demie heure.

Nos avis :

@malaboum – extrêmement fun, @EvilDef nous a fait une belle surprise avec ce titre.

@Gaelle- Un jeu multijoueurs surprenant! Au premier abord l’environnement est assez brut, mais tout est dans la jouabilité. Entre amis ou collègue, dans la même équipe ou en s’affrontant on passe vraiment un bon moment!

@Michael- malgré des graphismes très simplistes on s’amuse beaucoup en multijoueur, vivement d’autre titre en multi.

@Amandine – je trouve ce jeu très sympa, simple dans les graphismes, mais intéressant du point de vue jeu, ludique !

Et vous qu’en pensez-vous ?

Graphismes
3
Framerate
3
Jouabilité
3
Intérêt
3
Durée
3
Confort
3
Indice de rejouabilité
3
Average
  Loading, please wait yasr-loader


BAMF VR (Android)

BAMF VR est puzzle/escape game en réalité virtuelle. Particulièrement fluide grâce à des décors aussi dépouillés que réussi, l’application nous propose de partir à la recherche de cristaux permettant d’accéder à l’environnement suivant. Disposant d’un framerate parfait y compris sur les smartphones les moins puissants, BAMF VR utilise aussi un mode de déplacement par téléportation évitant ainsi le motion sikness.

BAMF VR est disponible dans votre Homido Center Android

Nos avis :

@malaboum – les déplacements par téléportation, déroutant mais efficace, je n’ai pas réussi à aller bien loin 😉

@Gaelle- Un jeu de plate-forme assez brut, mais efficace avec différents niveaux. Le but est de récupérer des cristaux, en se téléportant à l’aide d’un pointeur au sol et du bouton d’action.

@Michael – un jeu de plateforme ou l’on se téléporte, il fallait y penser et ils l’ont fait, à tester de toute urgence.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Graphismes
1
Framerate
1
Jouabilité
1
Intérêt
1
Durée
1
Confort
1
Indice de rejouabilité
1
Average
  Loading, please wait yasr-loader


VR Space : the last mission (Android / iOS)

VR Space, à l’instar d’End Space propose de piloter un vaisseau spatial pour adonner à des combats spatiaux. Ce titre est très réussi graphiquement et possède deux gameplays distincts pour pouvoir être joué avec ou sans manette. À la manette le vaisseau dirigé par celle-ci et le head tracking permet de tourner la tête à l’intérieur du vaisseau.

VR Space : the last mission est disponible dans votre Homido Center Android et iOS

Nos avis :

@malaboum – Un rêve de gosse se réalise piloter un vaisseau spatial en réalité virtuelle, rien que pour ça il mérite d’être téléchargé.

@Gaelle – Super expérience à bord d’un vaisseau spatial! Un combat acharné avec des ennemis de plus en plus nombreux. Le gameplay est vraiment réussi, et l’utilisation du gamepad crée une plus grande sensation d’immersion aux commandes de l’appareil!

Et vous qu’en pensez-vous ?

Graphismes
2
Framerate
1
Jouabilité
1
Intérêt
1
Durée
1
Confort
1
Indice de rejouabilité
1
Average
  Loading, please wait yasr-loader


Retrouvez toutes les applications présentées cette semaine dans votre Homido Center

Homido Center
Prix: Gratuit

Homido Center
Prix: Gratuit

シェア