Pour cette fin de semaine nous vous avons sélectionné 4 applications VR. Roman from mars, devenu gratuit en début de semaine sur iOS et Android qui vous proposera de repousser des vagues d’extraterrestres à l’aide d’une arbalète personnalisable. Galaxy golf vous emmènera dans l’espace pour une partie de golf très originale, Zombie Shooter Revenge vous plongera dans un univers apocalyptique et enfin In-mind 2 vous permettra de découvrir l’infiniment petit en voyageant dans un réseau de neurones.


Roman From Mars 360 (Android / IOS)

Déjà présenté ici même, Roman from Mars reviens cette semaine dans une version complète et désormais gratuite. Roman from mars est à classer dans la catégorie des shooters par vague, le principe est de résister et repousser des vagues d’aliens à l’aide d’une arbalète. Celle-ci pourra être améliorée au fur et à mesure de la progression en aquierant des points de compétences.

Roman from mars possède grâce à ce système d’upgrades, d’une durée de vie relativement longue et un bon taux de rejouabilité. Le style graphique réussi et le framerate parfait, y compris sur les smartphones les plus modestes font de ce titre un incontournable.

Nos avis :

@malaboum – Roman from mars méritait déjà les 2€ demandés tant son contenu et sa durée de vie sont intéressant, proposé gratuitement il n’y a plus aucune raison de passer à côté.

@Gaelle – Un beau mélange des mondes avec des Romains venus de mars. Objectif: défendre les murs du château à tirs d’arbalète contre l’invasion.

@Michael – un shooter assez prenant avec une ambiance fort sympathique et un framerate toujours parfait.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Graphismes
2
Framerate
2
Jouabilité
2
Intérêt
2
Durée
2
Confort
2
Indice de rejouabilité
2
Average
  Loading, please wait yasr-loader


Galaxy Golf (Android)

Galaxy Golf est un jeu ou plus exactement une démonstration permettant de s’essayer à ce sport en réalité virtuelle et dans un endroit assez insolite puisque le parcours s’étale sur plusieurs petites mini planètes. Pour les connaisseurs le concept mélange la recette d’Angry bird space et celui d’Everybody’s golf. Une association curieuse sur le papier, mais pourtant très réussie.

Le titre compte dans sa version Cardboard, 6 trous, c’est malheureusement peu, mais suffisant pour pouvoir y jouer un petit moment. Le level design, très inspiré d’Angry birds space rends très bien et la jouabilité est excellente.

Proposé gratuitement dans votre Homido center, Galaxy Golf est la nouveauté à essayer.

Nos avis :

@malaboum – Un titre un peu court dans sa version Cardboard qui n’est qu’un aperçu des versions pour HTC Vive, Oculus Rift et Gear VR. Dommage, car le rendu sur ce support est très réussi.

@Gaelle – Super jeu de mini-golf de planète en planète et de galaxie en galaxie! Vraiment addictif, surtout quand on vise le hole in one!

@Michael – Concept très sympa, on aurait aimé une version plus complète même payante, car elle est déjà disponible sur d’autres plateformes.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Graphismes
2
Framerate
2
Jouabilité
2
Intérêt
2
Durée
2
Confort
2
Indice de rejouabilité
2
Average
  Loading, please wait yasr-loader


Zombie Shooter: Revenge (Android)

Zombie Shooter : Revenge propose comme son nom l’indique de “shooter” du Zombie, le nombre d’applications de ce type est assez important et toutes ne sont pas de franches réussites. Zombie Shooter se distingue par de bons graphismes et un mode de déplacement bien pensé. Pour avancer, il suffit de lever la tête de quelques degrés ou de baisser de quelques degrés pour reculer. Le personnage est dirigé latéralement en suivant la direction regardée.

Zombie Shooter : Revenge n’a certainement pas la durée de vie d’un Roman from mars, mais sa réalisation et son originalité dans un genre pourtant très commun mérite que l’on s’y attarde.

Nos avis :

@malaboum – Assez addictif, une réalisation réussite et un gameplay original !

@Gaelle – Alerte aux zombies! Seul contre tous pour se débarrasser du fléau, à chaque pas de nouveaux ennemis surgissent et resurgissent de nulle part, il faut avoir les yeux partout!

Et vous qu’en pensez-vous ?

Graphismes
2
Framerate
2
Jouabilité
2
Intérêt
2
Durée
2
Confort
2
Indice de rejouabilité
2
Average
  Loading, please wait yasr-loader


In-mind 2 (Android / IOS)

In mind 2In-mind premier du nom était un mélange de jeu de tir et de Rolercoaster à vocation scientifique. Si les deux premiers points étaient respectés, le côté scientifique était quant à lui plutôt famélique. Malgré tout ce titre était une vraie réussite graphique. Ce second volet, à ne pas confondre avec In-cell qui lui s’apparente plus à un runner game, ajoute de l’intérêt et de la complexité permettant à In-mind 2 d’accroitre considérablement sa durée de vie. Dans cette seconde itération, il ne suffit plus de tirer sur tout les neurones rouges que vous croiserez, mais vous aurez la “mission” de toucher certaines couleurs et d’en éviter d’autres. Un petit scénario a aussi été mis en place et permet lui aussi d’allonger la durée de vie puisque plusieurs cheminements sont possibles.

In-mind 2 propose via un achat in-app de débloquer une centaine de parcours alternatifs. L’application est disponible dès aujourd’hui dans votre Homido center.

Nos avis :

@Malaboum – Nival à su corriger les petits défauts du premier volet et nous offre la sa meilleure expérience VR.

@Gaelle – Une aventure ludique et éducative dans le monde des neurones, qui aide à comprendre un peu mieux la complexité du cerveau humain. Très bonne sensation d’immersion avec de beaux graphismes.

@Michael – le mode histoire qui manquait à la première version est enfin présent avec de multiples choix possibles qui donnent envie de connaître les futurs possibles de ce petit garçon.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Graphismes
2
Framerate
2
Jouabilité
2
Intérêt
2
Durée
2
Confort
2
Indice de rejouabilité
2
Average
  Loading, please wait yasr-loader


Retrouvez ce contenu dans votre Homido Center

Homido Center
Prix: Gratuit

Homido Center
Prix: Gratuit