Casque sans bordure noire (galaxy S7)

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Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  gaialily, il y a 6 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
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  • #20179

    gaialily
    Participant

    Bonjour,

    Voilà je poste ce sujet pour avoir un peu d’aide. J’ai acheté sur amazon un elegiant VR V2 qui correspond à du shinecon, et je l’ai renvoyé. La qualité de fabrication était bonne, le problème était que je voyais les bords de mon téléphone à l’intérieur (je voyais même mon bouton home physique), quelque soit les réglages que je faisais avec les différentes mollettes. Et aussi l’écran avait l’air d’être « loin », ça cassait l’immersion.
    Effectivement ce casque est compatible jusqu’à du 6″ du coup les petites diagonales sont pas trop faites pour.
    Mon utilisation principale est le streaming de jeux PC via trinus.

    Donc je pense me diriger vers le homido, mais j’ai vu sur certains commentaires qu’apparemment on voyait également des bordures noires, qui n’était pas celles du téléphone mais le casque lui-même.
    Ma question est, tous les casque sont ainsi ? Est-on obligé de voir une bordure noire sur le côté ? Si c’est oui tant pis je m’en accommoderai.
    2ème question : J’aimerai me diriger vers le homido V2 forcément, étant myope, je préférerai porter mes lunettes, et il a l’air quand même bien mieux. Mais il a l’air également compatible pour des diagonales plus grandes. Est-ce que avec mon galaxy S7 ça ira ? Ce que j’aimerai c’est au moins ne pas voir le bouton home et le logo samsung sur les côtés comme sur le elegiant.
    3ème question : J’ai lu aussi que sur les homido, les contours de la vision étaient flous. Seul le centre est net. Est-ce vrai ? Parce que ça doit être assez gênant du coup.
    J’ai vu aussi le freefly, mais trop cher et on peut pas régler pour les yeux, dommage. Le gear VR trop cher aussi et pour le tethering c’est compliqué, et si je change de tél plus tard il servira à rien.
    Vraiment je vois pas beaucoup d’autres casques à part le homido, mais ces bordures noires avec la diagonale de mon tél me font peur.

    Merci à vous, en espérant avoir quelques réponses.

    #21120

    Romain – Homido
    Admin bbPress

    Bonjour, navré pour cette réponse (très) tardive.
    Effectivement les lentilles du Shinecon comme l’ensemble des masques premier prix proposent un grossissement très faible ce qui induit un FOV « virtuel » large beaucoup trop large puisqu’il dépasse les limites de l’écran et vous donne l’impression de regarder un timbre poste.
    La différence des produits Homido est ici, nous n’avons fait aucun compromis sur les lentilles et celle-ci propose une couverture de 100% pour un écran de 5.2″ sur un ratio de 16/10. Nous avons fait développer des lentilles sur mesures par des professionnels de l’optique, il a fallu plus d’une trentaine de paires de lentilles avant de trouver la perle rare.

    Pour répondre à votre question sur les bords flou, ceci est totalement infondé, bien au contraire, je pense que vous faites mention d’un post paru sur Redit qui comparait les lentilles de la V2 à celle du BoboVR Z4 et c’est bien la seule et unique personne ayant fait se reproche. Je vous invite à parcourir un peu le Web et vous verrez qu’il s’agit d’un cas bien isolé. Pour appuyer mes dires, je vous invite à essayer par vous même en vous rendant dans un magasin FNAC ou Darty qui disposent d’Homido V2 en démonstration.

    Les bords noirs… Oui et non, en réalité tout dépend de votre écartement pupillaire, s’il est faible ou dans la moyenne (60/64mm) vous ne verrez que très peu les bords (du casque pas de l’écran 😉 ), en revanche plus votre IPD sera large et plus vous serez apte à les voir. Ceci dit en vision de prêt nous convergeons naturellement ce qui fait que les bords disparaissent du champ visuel très rapidement.

    Le problème est identique sur tous les casques du marché, il s’agit d’une contrainte optique, plus le FOV (réel = FOV Optique) sera large et plus les bords extérieurs seront visibles.

    En espérant avoir répondu à toutes vos questions 😉

    #24831

    gaialily
    Participant

    Merci pour ta réponse. Bon du coup je l’ai acheté avant d’avoir la réponse ^^.
    Et y’a pas à dire, grosse différence avec le elegiant. L’immersion est d’un autre niveau, pas de doute. Pas de bord flou non plus comme j’avais pu le lire quelque part, donc du tout bon.
    Par contre je vois toujours un peu les bords de mon tél, mais beaucoup moins, et effectivement on les « zappe » une fois bien immergé.
    Merci pour ce très bon casque en tout cas.

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