ACER et StarVR : les détails de la colaboration

ACER et StarVR, une Coentreprise annoncée

ACER et StarVR ont annoncé leur collaboration durant le dernier Festival de Cannes sans rentrer dans les détails. Les deux groupes viennent de publier un communiqué de presse dans lequel tous les détails de cette collaboration sont donnés.

Une joint-venture, pas une fusion

Une joint-venture ou Coentreprise est un accord passé entre deux ou plusieurs entreprises qui acceptent de poursuivre ensemble un but précis pour une durée limitée. Dans le cas de StarVR et ACER celle-ci à pour ambition  de :

  • Concevoir,
  • fabriquer,
  • commercialiser,
  • promouvoir

Le masque de réalité virtuelle StarVR.

Le Capital de cette Coentreprise nommé provisoirement Starbreeze Corporation est porté à 25 millions de dollars répartis en parts égales. L’entreprise sera enregistrée à Taïwan au cours du troisième trimestre de cette année. Les deux entreprises se réservent le droit de réhausser le capital en injectant de nouveaux fonds en cas de besoin.

Jason Chen, CEO d’Acer inc. a déclaré :

Cette joint-venture avec Starbreeze souligne la volonté permanente qu’a Acer d’apporter à l’utilisateur des expériences haut de gamme et de les rendre disponibles dans les meilleurs délais. Grâce à cette association entre la technologie d’avant-garde de Starbreeze en VR et le savoir-faire bien établi d’Acer dans le matériel et l’informatique, nous allons faire franchir un nouveau cap aux expériences de VR avec StarVR.

Bo Andersson Klint, CEO de Starbreeze AB a quant à lui déclaré :

Notre alignement stratégique avec Acer va faire évoluer le masque StarVR de façon exponentielle en termes de qualité, d’exécution et de couverture de marché. Ensemble, nous allons continuer à repousser les frontières de la technologie VR. En additionnant le partenariat de production Acer pour le masque StarVR, notre joint-venture avec IMAX pour les lieux de divertissement et la collaboration sur la plateforme de contenu avec Smilegate, nous disposons désormais d’un écosystème idéal pour nos centres de VR.

Les intentions quant à la distribution et la destination du StarVR ont aussi été évoquées.

Le StarVR, pas pour le grand public

Starbreeze Corporation vise en premier lieu le marché des divertissements professionnels et sur site :

  • Cinéma VR haut de gamme
  • Salles d’arcades
  • Distribution automobile
  • Entraînement au pilotage
  • Etc.

Les livraisons débuteront en petite quantité en 2016 et la production de masse débutera réellement en 2017.


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