Après 5 semaines d’absence, le contenu de la semaine est de retour !

Édito : Le 25 décembre fut un jour décisif pour l’Homido Center, votre portail de contenu de réalité virtuelle a été l’application la plus recherchée (toutes applications confondues !) sur le Google Play et l’Apple store. Ce succès que nous avions mal anticipé à mis nos serveurs en difficulté et seuls 30% des connexions vers notre base de données ont pu aboutir, la fréquentation de l’application a augmentée de 1600% !

Nous avons dès le lendemain proposé une solution de secours avec une version WEB de l’Homido Center listant l’intégralité du catalogue ainsi que des messages d’avertissements sur nos différents sites internet, nous tenons à remercier nos amis de Creanet3D qui nous ont aidés à rétablir l’Homido Center au plus vite. Malgré nos efforts, vous avez été nombreux à lui attribuer une mauvaise note. Nous avons donc tiré parti de cette leçon et devant le succès et l’intérêt de cette application nous nous devons de vous proposer mieux, c’est pourquoi nous avons lancé le développement d’une toute nouvelle version qui sera bien plus conviviale, utile et performante avec l’ambition d’en faire l’application indispensable pour trouver le meilleur contenu.

En attendant le déploiement de cette nouvelle version, nous allons continuer à vous proposer chaque fin de semaine le meilleur contenu pour votre masque de réalité virtuelle Homido.

3 vidéos 360 exceptionnelles

Digital Immersion nous présente un superbe teaser de leurs plus belles prises captations 360, cette bande-annonce 360 vous emmènera en Chine, faire du jet ski dans des eaux somptueuses ou encore vous pourrez accompagner les astronautes de la NASA pendant leurs séances d’entrainement sous marines.

Vous pouvez vous rendre dans votre Homido Center, rubrique vidéo 360 ou bien, lancer directement la vidéo ci-dessous en appuyant sur l’icône « Cardboard »

Tips : pensez à utiliser la meilleure qualité vidéo possible (4K) en appuyant sur la roue dentelée puis « qualité ».

Resident Evil: The final chapters. La célèbre franchise vidéo ludique, adaptée depuis quelques années au cinéma est revenue dans les salles obscures depuis le 27 janvier dernier. À cette Occasion, une expérience 360 a été mise à notre disposition sur YouTube pour notre plus grand plaisir.

VIVE STUDIO, créateur de contenu 360 nous présente Reel, une sorte de teaser présentant l’étendu de leurs talents pour la création de contenu immersif. L’expérience va vite, très vite, toutes sortes d’expériences s’enchainent les unes après les autres à un rythme effréné. Ça décoiffe ! mais on en redemande.

Les jeux de la semaine

Demolition Derby VR (iOS / Android)

Disponible sur les deux principales plateformes de réalité virtuelle, Démolition Derby VR n’est pas sans rappeler un célèbre jeu qui a fait les belles heures de la PlayStation première du nom. Ce titre nous propose de prendre les commandes d’une « demolition cars » avec une vue à la première personne et d’affronter les autres concurrents afin d’être le dernier encore en piste. Demolition Derby VR est jouable en ligne ou contre des IA, le contrôle de la voiture s’effectue uniquement à l’aide du head tracking, dans les faits la voiture se dirige où notre regard se porte. Un mode de contrôle qui demande un petit moment d’adaptation puis se révèle être finalement très intuitif et efficace.

Une application à essayer de toute urgence !

Run Ant! Run!!! VR (Android), derrière ce titre immémorable se cache un très bon runner game. Nous contrôlons une fourmi dans la seule et unique ambition est de traverser un tronc d’arbre. Bien évidemment il ne s’agira pas d’une balade de santé puisqu’il faudra éviter différentes embûches disséminées le long du parcours. Avec une vue à la troisième personne et des graphismes low-poly autorisant de très bonnes performances, Run Ant! Runn!!! se démarque par sa fluidité exemplaire et sa touche graphique. Un titre à essayer absolument !


Restez connectés sur Homido News pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

SHARE