Expéditions, l’éducation par la réalité virtuelle

Le programme Expéditions de Google présenté il y a quelque temps ici même, permet aux enseignants de diriger et commenter des visites virtuelles.

Derrière ce concept simple se cache un formidable outil dédié à l’éducation et disposant à ce jour de pas moins de 300 expéditions disponibles. Jusque-là dédiée au monde Android, l’application est désormais disponible sur l’Apple Store.

Comment ça fonctionne ?

L’application Expéditions fonctionne de manière différente que l’on soit guide ou explorateur.

Le guide : Il sélectionne le sujet puis commente les différentes photos 360 à l’aide des résumés s’affichant sur sa tablette ou son smartphone. Le guide peut aussi diriger le regard des explorateurs vers des points (spots) définis dans l’expédition. À noter que sur la tablette du guide il est possible de savoir où regardent les explorateurs.

Les explorateurs : équipés de Cardboard ou d’Homido Grab, les explorateurs sont connectés à la tablette du guide et reçoivent les photos 360 transmises par celui-ci. Des flèches indiquent où placer le regard, il ne leur reste plus qu’à écouter les explications du guide.

Comment ajouter une expédition ?

Ajouter une expédition au programme n’est pas si simple, la raison est simple, Google souhaite s’assurer que les sujets traités le soient correctement et éviter ainsi que le contenu de l’application ne soit enrichi par de fausses informations.

Il est tout de même possible de soumettre une expédition en remplissant ce formulaire et en motivant ses intentions. Pour cette première série de sujets, le géant américain s’est entouré de partenaires de choix.

Expeditions
Prix: Gratuit

Expeditions
Prix: Gratuit

SHARE