Le programme Daydream confirme : la VR mobile a un bel avenir !

Le programme Daydream devrait apporter un contenu de meilleur qualité. Google mise sur les smartphones et rejoint le cercle des concepteurs/fabricants de masques passifs en proposant son propre masque.

à propos du programme Daydream : c’est un ensemble de certifications visant à garantir une expérience optimale pour la réalité virtuelle mobile. Ces certifications portent sur plusieurs éléments dont le principal est le smartphone : celui-ci doit être doté d’un écran AMOLED supportant le mode low-persistence et être équipé du S821 de Qualcom. Pour l’instant, seul le Pixel est compatible.

La plateforme Daydream est prometteuse mais encore à un stade précoce : mis à part le Pixel, aucun des smartphones actuel n’est compatible, côté contenu, la plateforme est encore en voie de développement. Google a tout un écosystème à construire, mais c’est une très bonne initiative que nous soutenons !

Nos modèles de masques ne sont pour l’instant pas certifiés, mais ils sont compatibles, et pour la manette nous pourrions adapter notre protocole bluetooth à celui de Daydream.  

Notre avis sur le masque DaydreamView : le masque a l’air cool, cependant Google a fait beaucoup de compromis :

Il n’y a aucun réglage possible, on le porte avec ses lunettes, ce qui nous laisse supposer que les lentilles sont loin des yeux diminuant l’effet immersif, il n’y a pas non plus de réglage inter pupille… A tester pour pouvoir juger !

Le masque est pour l’instant réservé aux possesseurs de smartphones Pixel (et Pixel XL) et ne prévoit pas d’accès à la caméra du téléphone, qui peut être bien utile pour les utilisations AR, ou pour certains projets (Pulse Project)

Notre avis sur le gamepad Daydream : très intéressant. Nous espérons que le SDK Daydream intégrera bientôt le tracking positionnel. Voir notre article sur le positional tracking, pour l’instant sur un SDK propriétaire (la compatibilité Daydream pourrait être ajoutée à l’avenir).

Homido reste le meilleur masque de réalité virtuelle Universel, confortable, disposant de tous les réglages nescéssaires (longueur focale / distance inter-pupillaire), compatible avec tous les smartphones actuels Android et iPhone.

(Pour les plus aguerris d’entre vous, Homido est même compatible avec la plateforme Gear, voir le tutoriel.)


Restez connectés sur Homido News pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous

SHARE