Déjà présenté brièvement lors des ajouts de la semaine #46 de votre Homido Center, Apnea VR mérite un article complet.

Conçue par Luca Conesa, développeur exilé à Manchester au sein de Hidden Creative Limited, Luca maîtrise parfaitement le C++, le Java et le langage natif d’Android. Apnea VR montre toute l’étendue de son talent aussi bien en graphisme qu’en code et a été nominé au VR Jam awards 2015. Initialement conçue pour la version innovator du Gear VR, Apnea a été portée sur Android et iOS.

Apnea VR

Le concept d’Apnea VR repose principalement sur l’utilisation du micro du smartphone qui sert ici à « mesurer » la fréquence des respirations de l’utilisateur.

L’action prend part sur un bateau en pleine mer, votre mission, retrouver  une tête nucléaire dans l’épave du sous-marin américain USS Scorpion. Avant de plonger, il vous faudra trouver votre scaphandre en parcourant le bateau.

Une fois équipé de votre scaphandre vous serez plongé à des des dizaines de mètres sous le niveau de la mer. Il faudra alors parcourir les fonds marins pour retrouver l’arme perdue. L’immersion est très bien rendue, le fait d’avoir le champ de vision limité comme avec un vrai scaphandre, le silence des fonds marins et le système de détection des respirations par le micro donne l’ impression  bien réelle d’explorer les fonds marins. Les versions Android et iOS sont proposées gratuitement, elles permettent d’accéder à environ 20% de l’expérience, ce qui représente déjà de longues minutes, puis un achat In App permet de déverrouiller intégralité de l’expérience. La version Gear VR est quant à elle proposée à 2,99€.

Vous l’aurez compris, Apnea est une des applications VR les plus immersives et originales disponibles sur les plateformes de réalité virtuelle mobile.

Apnea VR – gratuit sur iOS et Android pour les lecteurs d’Homido News !

Luca Conesa vous offre 5 coupons Android et iOS pour découvrir par vous même l’intégralité de l’expérience. Pour obtenir votre code promo, rendez-vous sur notre page Facebook, partagez la publication et précisez dans les commentaires quelle version vous intéresse. Les gagnants seront tirés au sort le vendredi 3 mars. Dépêchez-vous !

Homido Center
Prix: Gratuit

Homido Center
Prix: Gratuit


Restez connectés sur Homido News pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

SHARE